Le Département d'Etat des USA  estime que l'apparition de l'Eglise d'Ukraine est un événement historique
Robert Palladino, respponsable du service de presse du Département d'Etat, a déclaré le 17 décembre 2018: "La création de cette Eglise est devenue pour l'Ukraine un événement historique. Nous allons continuer à soutenir l'Ukraine, nous estimons qu'aucun obstacle extérieur ne doit entraver la liberté de conscience". Les Etats-Unis ont félicité le métropolite Épiphane de son élection.


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Décembre 2018 à 12:03 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Gérasime le 18/12/2018 12:19
Cela n'évoque-t-il pas le Concile de 1945 chaleureusement applaudi par l'administration stalinienne en la personne du président du comité pour les affaire de l'Eglise

2.Posté par vincent le 18/12/2018 17:46
L'évènement historique (qui n'en est pas un puisque de tout temps il y eu des Conciles non reconnus) est l'applaudissement de la part des USA de ce qui est mauvais, et des schimatiques.

Mais en fait, l'Eglise se purifie des gens qui la quittent volontairement pour des considérations personnelles, des ambitions, et de l'orgueil qui les caractérisent.

Mais peut-être est-ce tout simplement le niveau culturel d'une partie de l'Ukraine qui ne mérite que cela.

Pauvre Patriarchat de Constantinople : quelle image donne-t-il pour s'abaisser à tous ces schismes et de reconnaître des gens qui n'ont que l'Orthodoxie comme nom ; combien a-t-i reçu pour ce soutien des USA ?

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile