Moscou 30 octobre . INTERFAX - Le Ministère Public de Russie a satisfait la demande de la Maison Romanoff quant à la réhabilitation de leurs serviteurs, qui, avaient été éxecutés après la révolution.

En ce 30 octobre, jour de la commémoration des victimes des répressions politiques une réponse a été reçue du Ministère Public dans laquelle , ce dernier informe le chef de la Maison des Romanoff, la grande duchesse Marie Vladimirovna, que sa demande, concernant la réhabilitation de 52 proches de la famille impériale, a été examinée et satisfaite.

Le Ministère Public adresse une attestation à 23 proches de la famille impériale. En ce qui concerne les autres « des attestations n’ont pas été établies du fait de l’absence de données biographiques suffisantes. Données qu’il n’a pas été possible de réunir .La demande formulée par la grande duchesse Marie Vladimirovna le 17 juillet 2009 a donc été pleinement satisfaite par le Ministère Public de la Fédération de Russie »


Parmi les réhabilités –serviteurs et proches de Nicolas II et de sa famille, ayant partagé leur sort – figuraient ceux exécutés avec la famille impériale le 17 juillet 1918.

Ainsi ont été reçues des informations au sujet de la réhabilitation du docteur personnel de Nicolas II, Eugène Botkine, du valet Aloïs Troupp, de la femme de chambre Anne Démidova et i du cuisinier Jean Kharitonov.

« La grande duchesse Marie Vladimirovna estime que la décision du Ministère Public correspond pleinement à l’esprit et à la lettre de la loi » a déclaré l’avocat de la Maison des Romanoff.

Traduction
Basile de TIESENHAUSEN


Rédigé par l'équipe rédaction le 31 Octobre 2009 à 09:20 | 0 commentaire | Permalien


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile