Le Parlement Européen a condamné le patriarche Cyrille et a félicité le clergé orthodoxe qui s'est opposé à la guerre en Ukraine
« Le Parlement Européen condamne le rôle du patriarche Cyrille de Moscou, primat de l'Église orthodoxe russe pour son évaluation théologique de la guerre d'agression menée par la Russie contre l'Ukraine et loue le courage des 300 prêtres de l'Église orthodoxe russe qui ont signé une lettre condamnant l'agression, exprimant leur tristesse pour les épreuves du peuple ukrainien et demandant "d'arrêter la guerre""

Page 4, paragraphe 6

European Parliament resolution of 7 April 2022 on the increasing repression in Russia..

Condemns the role of Patriarch Kirill of Moscow, head of the Russian Orthodox Church, for providing theological cover for Russia’s war of aggression against Ukraine; praises the courage of the 300 priests of the Russian Orthodox Church who have signed a letter condemning the aggression, grieving over the ordeal of the Ukrainian people and asking to "stop the war"

PJ Le Parlement Européen
eu.pdf EU.pdf  (135.03 Ko)

«[Европарламент] осуждает роль Патриарха Московского Кирилла, главы Русской Православной Церкви, в предоставлении богословского основания агрессивной войне России против Украины; восхваляет мужество 300 священников Русской Православной Церкви, которые подписали письмо, осуждающее агрессию, выражающее скорбь о тяжелых испытаниях украинского народа и обратившееся с просьбой "остановить войну"»

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Avril 2022 à 11:00 | -3 commentaire | Permalien

1.Posté par Hai Lin (Buenos Aires) le 11/04/2022 09:42
Shakespeare, Macbeth, Acte 5, Scène 5 d'après Mme de Stæl,

*********************

Partez, tâche damnée! Partez, ordonne-je!

Un, deux.

Pourquoi? Alors il est temps de disparaitre car

L’enfer est troublé.

O, mon seigneur! Mon soldat et
garde!

Rien pour nous faire peur, le sait-on, quand personne ne peut appeler notre
pouvoir à rendre des comptes?

Pourtant, qui aurait pensé que le vieil homme
aurait eu tant de soif de sang en lui?

Hai Lin

2.Posté par Gilles le 13/04/2022 21:21 (depuis mobile)
Qui sait ? Est ce le même ? Est ce vassal d''un soviétisme latent omnipotent et aveugle, ou bâillonné ? Ou aveuglé ? C''est Pâques bientôt , Un Seul Père et Même Eucharistie et Même Espérance et hors-les-murs aussi de chemins de journées d''Assise