Le Patriarcat roumain a soutenu l'EOU canonique avec Mgr Onuphre à sa tête
Mgr Andrei de Covasna de l'Église orthodoxe roumaine, a effectué une visite de pèlerinage dans plusieurs diocèses de l'EOU.

Les 11 et 13 janvier 2021, l’évêque Andrew de Covasna , en visite de pèlerinage en Ukraine, s'est incliné devant les sanctuaires de divers diocèses de l'Église orthodoxe ukrainienne et a célébré la Divine Liturgie dans la Laure des grottes, selon le Département de l'information et de l'éducation de l'UOC.

Le 11 janvier, Sa Grâce a rencontré à Tchernovtsy le métropolite Meletius de Tchernovtsy et de Bucovine et a prié dans les sanctuaires du diocèse de Tchernivtsi-Bucovine.

Plus tard, l'évêque a visité Ternopil. Là, Mgr Andrey Kovasnensky a eu une réunion avec le métropolite Sergius de Ternopil et Kremenets et s'est incliné devant les sanctuaires du diocèse de Ternopil. En particulier, Mgr André a visité la laure de la Sainte Dormition.

Le lendemain, 12 janvier, le hiérarque de l'Église orthodoxe roumaine a fait un pèlerinage dans les monastères de la région de Rivne et a rencontré Mgr Pimène de Dubensk, vicaire du diocèse de Tchernigov.

13 janvier, jour de commémoration de Saint Pierre Mogila, métropolite de Kiev, et de Dositheus, métropolite de Zagreb-Ljubljana. Mgr Kovasnensky, ainsi que le recteur de l'Académie de théologie et du séminaire de Kiev, Mgr Sylvestre de Belogorodsk, ont célébré la Divine Liturgie dans l'autel latéral de la cathédrale de l'Assomption de la Laure de Kiev.

Dans cette chapelle latérale de la cathédrale de l'Assomption, avec la bénédiction de Sa Béatitude le métropolite de Kiev et de toute l'Ukraine Onuphre, des services hebdomadaires sont célébrés pour les paroissiens de langue roumaine qui vivent à Kiev.

Les évêques ont concélébré avec le clergé de l'Église orthodoxe roumaine, les clercs du diocèse de Kiev de l'Église orthodoxe ukrainienne, et en particulier le recteur de la paroisse moldave de la laure de Kiev-Petchersk, l'archiprêtre Dimitri Popescu.

Des représentants de l'ambassade roumaine en Ukraine et de l'ambassade d’Ukraine en Roumanie ont également prié lors de ce service.

À la fin de la liturgie, Mgr Sylvestre a adressé les félicitations de Sa Béatitude le métropolite Onuphre à Mgr Andrew et a présenté les publications de l'Académie théologique de Kiev.
Après l’office le hiérarque de l'Église orthodoxe roumaine avec le conseiller culturel roumain, des représentants des ambassades et des clercs du diocèse de Kiev ont déposé des fleurs sur le monument à Saint Pierre Mogila.

В Румынском Патриархате поддержали каноническую УПЦ

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Janvier 2021 à 21:32 | 0 commentaire | Permalien