Le Saint Synode a décidé de nommer Son Excellence Alexis, évêque de Veliki Oustioug et de Tot'ma, évêque auxiliaire du diocèse de Chersonèse
Le 11 mars 2020 le Saint-Synode de l'Église Orthodoxe Russe a examiné le rapport de Son Éminence Antoine, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, Exarque du Patriarche en l'Europe occidentale, dans lequel l'hiérarque avait demandé la nomination d'un évêque auxiliaire pour le diocèse de Chersonèse.

Les membres du Synode ont décidé de nommer Son Excellence Alexis, évêque de Veliki Oustioug et de Tot'ma, évêque auxiliaire du diocèse de Chersonèse, avec le titre "évêque de Caffa" (cahier 11).

De même, le Saint-Synode a désigné Mgr Alexis, évêque de Caffa, administrateur du diocèse de Vienne et d'Autriche à titre temporaire (cahier 13).

Священный Синод избрал викарного архиерея Корсунской епархии

11 марта 2020 года, в ходе заседания Священного Синода Русской Православной Церкви, было рассмотрено прошение митрополита Корсунского и Западноевропейского Антония, Патриаршего экзарха Западной Европы, о назначении ему викарного епископа.

Участники заседания постановили викарием Корсунской епархии с титулом «Кафский» избрать Преосвященного Алексия, епископа Великоустюжского и Тотемского (журнал № 11).

Решением Священного Синода епископу Кафскому Алексию также поручено временное управление Венско-Австрийской епархией (журнал № 13).

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 12 Mars 2020 à 10:51 | 0 commentaire | Permalien