Une session ordinaire du Saint Synode de l’Eglise orthodoxe russe s’est réunie le 25 juillet à Moscou, à la résidence patriarcale du monastère Saint Daniel. Elle était présidée par Sa Sainteté Cyrille.

Conformément au Procès-verbal N° 85 « Diocèses et paroisses à l’étranger » le Saint Synode a décidé d’incorporer au diocèse de Chersonèse la paroisse récemment constituée Saint Jean Chrysostome à Cascais, Portugal.

L’higoumène Pierre (Prutianu), prêtre hors cadre du diocèse d’Edinets, est missionné au Portugal pour y exercer ses fonctions pastorales.

Le hiéromoine Marc (Sviatogorov), recteur de l’église-cathédrale des Trois Saints Docteurs, est détaché du clergé du diocèse de Chersonèse le délai de sa mission ayant expiré. Il est mis à la disposition de Monseigneur Aristarque, métropolite de Kemerovo. Lien en russe

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Juillet 2014 à 10:49 | 0 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :