Le Vatican a remis pour 70 ans un temple à la paroisse géorgienne de Rome
Le Saint-Siège a donné à la paroisse géorgienne de Rome pour une utilisation à long terme la paroisse San Salvatore ai Monti, où pendant de nombreuses années les offices ont été célébrés en géorgien.

Selon l'administration présidentielle géorgienne , cette décision a été prise lors de la visite de la présidente Salomé Zurabishvili au Vatican.

Madame Zourabishvili a discuté de cette question avec le cardinal Angelo de Donatis. Elle a ensuite visité cette église accompagnée du recteur de l'Académie théologique et du séminaire de Tbilissi, le protopresbytre Giorgi Zviadadze.

Le Vatican a remis pour 70 ans un temple à la paroisse géorgienne de Rome
Le rapport indique que la présidente de la Géorgie a félicité le recteur de la paroisse géorgienne Saint-André le premier appelé à Rome, l'archimandrite Jean (Helaia), avec le transfert du temple à la paroisse géorgienne.

"Je comprends très bien l'importance de cette église, parce que j'ai parcouru ce chemin, mon père a fondé l'église géorgienne à Paris. Je tiens à féliciter les paroissiens de cette église avec cet événement important", a déclaré Madame Zourabishvili.

Un document sur le transfert de l'église de San Salvatore ai Monti à la paroisse géorgienne sera signé dans prochainement.

À son tour, le Patriarcat de l’Eglise de Géorgie a précisé vendredi que par décision du Saint-Siège, l'église San Salvatore ai Monti à Rome a été relise à titre temporaire temporaire au diocèse d'Europe occidentale de l'Église orthodoxe géorgienne pour une période de 70 ans.

Depuis 2013, l'église a été attribuée par le Vatican à la communauté géorgienne de Rome. Elle a été renommée paroisse Sant'Andrea Apostolo (Saint-André-Apôtre) du diocèse de l'Europe occidentale du patriarcat orthodoxe autocéphale géorgienne

Tbilissi. 18 juin. INTERFAX Ватикан передал грузинскому приходу в Риме храм на 70 лет
რომის ქართულ სამრევლოს „სან სალვატორე აიმონტის“ ეკლესია გადაეცა

Le Vatican a remis pour 70 ans un temple à la paroisse géorgienne de Rome