Le Vatican s'est félicité de "bonnes relations bilatérales" avec la Serbie et de l'existence d'un "dialogue positif" avec l'église orthodoxe, après une rencontre samedi entre le pape Benoît XVI et le président serbe Boris Tadic, a annoncé le Vatican dans un communiqué.
Les représentants des deux Etats, lors d'entretiens dans "une ambiance très cordiale", ont discuté notamment "des principaux défis régionaux et du chemin de la Serbie vers une pleine intégration dans l'Union européenne".
Le Vatican a souligné "la contribution que l'église catholique souhaite offrir à la société serbe".

Il a également annoncé l'existence d'un "dialogue positif avec l'église orthodoxe, en particulier dans la perspective de la commémoration, en 2013, de l'édit de Milan, promulgué par l'empereur Constantin, né à Nis (ndlr sud de la Serbie)"
M. Tadic s'est rendu en Italie pour trois jours à la tête d'une importante délégation.
Au cours de ce sommet italo-serbe, les délégations italienne et serbe ont procédé à la signature de plusieurs accords dans le cadre d'un "partenariat stratégique", notamment dans le domaine de l'énergie.

Rédigé par l'équipe rédaction le 15 Novembre 2009 à 20:07 | 0 commentaire | Permalien