Le chantier d'une nouvelle  église du programme «200 églises » vient d’être mené à bien
Cette église sera consacrée aux Saints Cyrille et Méthode égaux aux Apôtres. Elle se situe rue Doubrovka. C’est là qu’en octobre 2001 a eu lieu au théâtre Nord-Ost un acte terroriste ayant entraîné un très grand nombre de victimes.

Les autels et l’iconostase seront bientôt mis en place et commenceront les travaux de décoration. C’est en fin d’année que l’église sera consacrée.

Site indiquant les églises déjà construites à Moscou dans le cadre du programme « 200 églises » qui a été conçu pour que les habitants des cités dortoirs de la capitale puissent avoir facilement accès à une église. Il est prévu de construire une église pour 20.000 habitants. Certaines d’entre elles se dresseront là où des églises avaient été détruites sous le régime soviétique. PravMir Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Octobre 2015 à 15:58 | 1 commentaire | Permalien