Le clergé de l'Église orthodoxe russe a mis en garde contre les "erreurs anti-scientifiques" dans les sermons
Pendant le sermon, les prêtres ne peuvent pas parler publiquement de domaines scientifiques complexes sans avoir une formation appropriée, a déclaré l’administrateur du Patriarcat de Moscou, l’évêque de Zelenograd Savva Toutounov , commentant les propos du supérieur du monastère de Solovki sur les vaccinations contre le COVID-19.

Plus tôt, le supérieur du monastère de la Transfiguretion, dans les îles Solovki, l'évêque Porphyre (Schoutov) d'Ozersk, a déclaré dans un sermon que les composants du vaccin contre le coronavirus "sont intégrés dans le génome humain, le changent, le modifient", et doutait également que "L'image de Dieu restera intacte. " Il a suggéré qu'après la vaccination, une personne cesse d'être une "personne autonome et souveraine".

« Il peut y avoir, et il y a encore, des avis différents sur la vaccination : elle est obligatoire, volontaire, en aucun cas. La plupart d'entre nous peuvent fonder ces opinions sur des arguments sociaux, sociopolitiques et éthiques. De plus, cela ne peut pas être fait depuis la chaire, donnant une autorité sacrée aux erreurs antiscientifiques », a écrit l'évêque Savva cité par RIA Novosti .

Le responsable du Département synodal des relations avec l'Église et les médias du Patriarcat de Moscou, Vladimir Legoyda, a déclaré que Mgr Porphyre ( Schoutov) avait déjà admis qu'il diffusait des informations non professionnelles et controversées.

P.S. L'évêque Porphyre (Schoutov) d'Ozersk a donné sa bénédiction pour supprimer la vidéo, où il parle de la vaccination contre le coronavirus, car dans ses propos il s'est tourné vers des arguments "au-delà de sa connaissance" et a donné lieu à des jugements erronés

Наместник Соловецкого монастыря епископ Озерский Порфирий (Шутов) благословил удалить видеозапись, где он рассуждает о вакцинации от коронавируса, поскольку в своих словах обратился к аргументам, "выходящим за рамки его знаний" и породил ошибочные суждения, говорится на официальной странице Спасо-Преображенского Соловецкого ставропигиального мужского монастыря в соцсети "ВКонтакте".

Духовенство РПЦ предостерегли от «антинаучных ошибок» в проповедях

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Juillet 2021 à 13:35 | -5 commentaire | Permalien