Le clergé de l'Église orthodoxe russe a mis en garde contre les "erreurs anti-scientifiques" dans les sermons
Pendant le sermon, les prêtres ne peuvent pas parler publiquement de domaines scientifiques complexes sans avoir une formation appropriée, a déclaré l’administrateur du Patriarcat de Moscou, l’évêque de Zelenograd Savva Toutounov , commentant les propos du supérieur du monastère de Solovki sur les vaccinations contre le COVID-19.

Plus tôt, le supérieur du monastère de la Transfiguretion, dans les îles Solovki, l'évêque Porphyre (Schoutov) d'Ozersk, a déclaré dans un sermon que les composants du vaccin contre le coronavirus "sont intégrés dans le génome humain, le changent, le modifient", et doutait également que "L'image de Dieu restera intacte. " Il a suggéré qu'après la vaccination, une personne cesse d'être une "personne autonome et souveraine".

« Il peut y avoir, et il y a encore, des avis différents sur la vaccination : elle est obligatoire, volontaire, en aucun cas. La plupart d'entre nous peuvent fonder ces opinions sur des arguments sociaux, sociopolitiques et éthiques. De plus, cela ne peut pas être fait depuis la chaire, donnant une autorité sacrée aux erreurs antiscientifiques », a écrit l'évêque Savva cité par RIA Novosti .

Le responsable du Département synodal des relations avec l'Église et les médias du Patriarcat de Moscou, Vladimir Legoyda, a déclaré que Mgr Porphyre ( Schoutov) avait déjà admis qu'il diffusait des informations non professionnelles et controversées.
Le clergé de l'Église orthodoxe russe a mis en garde contre les "erreurs anti-scientifiques" dans les sermons

P.S. L'évêque Porphyre (Schoutov) d'Ozersk a donné sa bénédiction pour supprimer la vidéo, où il parle de la vaccination contre le coronavirus, car dans ses propos il s'est tourné vers des arguments "au-delà de sa connaissance" et a donné lieu à des jugements erronés

Наместник Соловецкого монастыря епископ Озерский Порфирий (Шутов) благословил удалить видеозапись, где он рассуждает о вакцинации от коронавируса, поскольку в своих словах обратился к аргументам, "выходящим за рамки его знаний" и породил ошибочные суждения, говорится на официальной странице Спасо-Преображенского Соловецкого ставропигиального мужского монастыря в соцсети "ВКонтакте".

Духовенство РПЦ предостерегли от «антинаучных ошибок» в проповедях



Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Juillet 2021 à 13:35 | -5 commentaire | Permalien



1.Posté par Nicodème le 20/07/2021 16:35
Chaque ordre doit rester dans son domaine . Mais hélas , depuis toujours les Eglises , notamment en "occident" ont largement violé ce sage principe . Avec des conséquences gravissimes et sur la connaissance profane et sur la formation spirituelle . On a ainsi fabriqué des athées à la pelle . Et ce , pendant plusieurs siècles .Nous ne nous en sommes pas encore relévés . On se rappellera la parole du grand physicien Branly : "la Bible nous dit POURQUOI le monde existe (et encore !) , et la science nous explique COMMENT il fonctionne" .

2.Posté par Tchetnik le 20/07/2021 16:54 (depuis mobile)
Rigolos ces évêques qui critiquent leurs prêtres "qui se mêlent de questions médicales" et recommandent eux-mêmes l'acte médical de la vaccination. Il est vrai que les vaccins russes sont de vrais vaccins classiques et non des bidouillages.

3.Posté par Dimitri Popov le 20/07/2021 21:13
Comme c'est agréable de savoir qu'il y a du bon sens. Il y a des prêtres qui comprennent ce qu'est la médecine. Dans la lutte contre la pandémie, seule la Foi est impuissante. Je travaille beaucoup en Afrique et à chaque fois je dois me faire vacciner beaucoup. Sans vaccinations silencieuses, j'aurais contracté le choléra, la variole et les bactéries de l'estomac pendant dix ans. Apparemment, aujourd'hui, le monde entier est entré dans la période des maladies médiévales. La prière est nécessaire, mais vous devez être vacciné!

4.Posté par Théophile le 20/07/2021 22:43
Certes, mais le bon sens ne permet pas toujours d'appréhender l'époque dans laquelle que nous vivons.
Le problème n'est pas seulement les vaccins actuels, mais le respect de la vie et du corps humain, qui est le Temple de l'Esprit.

5.Posté par Tchetnik le 20/07/2021 22:56 (depuis mobile)
@Dimitri
Être vacciné avec des vrais vaccins testés, éprouvés, connus et maîtrisés, pas avec des potions magiques expérimentales. Surtout pour une maladie au taux de létalité aussi faible et surtout dangereuse pour des personnes spécifiques.

6.Posté par Laurence Guillon le 20/07/2021 23:13
Que dire des propos du métropolite Hilarion et du métropolite Tikhon qui, dans son homélie de l'année dernière, annonçait 40 millions de morts, ce qui est loin d'être le cas, et nous prenait manifestement pour des imbéciles, cherchant à nous terroriser comme des grands-mères ignorantes, et d'ailleurs celles-ci ne sont pas si faciles à intimider ou à manipuler, comme je le vois autour de moi. Je suis reconnaissante à l'évêque Porphyre de ne pas entraîner ses fidèles dans ce qui m'apparaît de plus en plus comme une sombre combine mafieuse internationale, à laquelle je suis très inquiète de voir la Russie adhérer. Grâce à Dieu, le pays secrète ses contre-poisons, puisque le maire de Moscou, après avoir relancé la machine de l'intimidation hypnotique et annoncé des mesures dictatoriales à l'européenne et à la chinoise, a fait machine arrière au bout de trois semaines. A noter que la vidéo de l'evêque Porphyre est déjà censurée....

7.Posté par Dimitri Popov le 21/07/2021 09:44
Camarades anti-vaccins : maintenant en Russie, environ 800 personnes meurent chaque jour de la Covid. En Russie, environ 20% des personnes sont désormais vaccinées, et en Grande-Bretagne environ 80%. Dans le même temps, avec un nombre d'infections au Royaume-Uni 2 fois plus élevé qu'en Russie, il y a 8 fois moins de décès là-bas : c'est ainsi que fonctionne la vaccination !

En France, près de 60% sont vaccinés, 33 personnes sont décédées dans les dernières 24 heures. Je sais que le grand Pasteur était aussi traité avec scepticisme. Mais le résultat est magnifique aujourd'hui

8.Posté par Tchetnik le 21/07/2021 09:57 (depuis mobile)
@Dimitri
....et dans les 17000 guérissent chaque jour en Russie pour entre 600 et 800 décès...il faut ramener les chiffres dans leur contexte. Et le vaccin russe est un vrai vaccin pas une thérapie expérimentale. En Grande Bretagne, les morts sont autant vaccinés que non vaccinés, idem en Israël qui reconfine alors qu'ils n'auraient rien à craindre. Et en France, le nombre de morts est faible simplement parce que le virus a perdu une virulence déjà faible Il existe bien des études, notamment Israéliennes, qui montrent que ces thérapies expérimentales suscitent les variants. Et nos dirigeants incompétents nous font une crise d'hystérie à chaque nouveau variant, justement.
C'est aussi ainsi que fonctionnent les vaccins qui, pour utiles qu'ils sont, ne sont pas une panacée et ne l'ont jamais été. Comme Chretien, sans renier la médecine qui est bénie de Dieu, je préfère mettre ma confiance en Dieu.

9.Posté par Dimitri Popov le 21/07/2021 14:04
Camarades anti-vaccins . Il y a des pays où la médecine est très mauvaise : le Brésil, l'Inde, la Russie et, curieusement, le Portugal. Ceux qui ont de l'argent préfèrent être soignés en Israël et en Allemagne. Mais ces 2%. Les autres survivent comme ils peuvent. Je crois à la médecine en Europe, je crois aux scientifiques et à la pharmacologie. Si j'ai mal aux dents, je n'hésite pas à aller chez le dentiste. J'ai lu récemment des statistiques selon lesquelles 67% des Russes ne sont jamais allés chez le dentiste. Pourquoi? Réponse : soit les médecins sont mauvais, soit trop chers.

Je pense que le monde est aujourd'hui confronté à une tâche insoluble. L'abomination covid nous est-elle venue d'un laboratoire chinois, ou quelqu'un a-t-il mangé de la soupe de chauve-souris ?

10.Posté par Tchetnik le 21/07/2021 14:51 (depuis mobile)
@Dimitri
Manifestement, vous n'avez pas dû aller souvent dans un hôpital en Russie. La médecine y est aussi efficace qu'en France. Par ailleurs, il ne s'agit pas de refuser la médecine mais certaines thérapies purement expérimentales. Si Dimitri Popov n'est pas un fake, ça y ressemble bougrement. À quoi en est réduit ce "gouvernement" de branques, tout de même..

11.Posté par Théophile le 21/07/2021 17:12
@ Dimitri Popov
Peut-être vaudrait-il mieux que la Russie, le Portugal, l'Inde et le Brésil permettent à leurs habitants d'aller chez un hygièniste dentaire?
En effet l'hygiène de la bouche est essentielle pour la santé générale des populations.
Et l'idée selon laquelle il existerait des médicaments techologiques miracles contre des méchants virus est une idéologie contemporaine, promue par les labos.

12.Posté par A. Lebedeff le 21/07/2021 18:29
@Laurence Guillon
Je suis très heureux du discours du métropolite Hilarion et de l'évêque Savva.

Tout ils parlent raisonnablement et correctement. Il ne faut pas confondre médecine et ignorance. La situation est grave. J'ai lu qu'il n'y a pas si longtemps, en Russie ont fermé le monastère de l'Oural où vivait "le moine Serge", qui a rassemblé une secte autour de lui.

Il traitait les gens et prétendait être un prophète. Maintenant, il a été arrêté et jugé. Conspiration mondiale contre la Russie sont similaires aux paroles que j'ai lues dans les journaux soviétiques et dans le journal Umanite. Je vous souhaite à tous une bonne santé au sujet de la victoire finale dans la lutte inégale contre Covid- 19.
Mieux vacciner!

13.Posté par Dimitri Popov le 21/07/2021 18:59
@Camarade Tchetnik.
Je vois que vous êtes un patriote de la Russie, c'est très bien. Je suis aussi un patriote français. Mais vous n'avez pas besoin d'être un patriote aveugle et d'écrire quelque chose que vous ne connaissez pas.

Je suis membre de Médecins Sans Frontières association humanitaire internationale . A parcouru la moitié du monde, était en Afrique et en Russie. De mes propres yeux, j'ai vu à quel point les étrangers sont bien traités à Moscou et à Saint-Pétersbourg pour beaucoup d'argent. Mais les pauvres doivent même apporter leurs propres draps et médicaments aux hôpitaux. Bien sûr, il y a de nouveaux hôpitaux, mais très peu d'entre eux. La médecine française est l'une des meilleures au monde.

14.Posté par Tchetnik le 21/07/2021 21:04 (depuis mobile)
@Dimitri
Il se trouve que je vais en Russie régulièrement depuis longtemps et y travaille parfois. Le système hospitalier russe ne m'est pas étranger, pas plus dans ses composantes publiques que privées. Pas besoin de ressortir les vieux libé Le système français fut un des meilleurs du monde il y a trente ans. Plus maintenant.

15.Posté par Silvain le 24/07/2021 13:25
Ce blog est certainement le plus censuré de tous les blogs que je connais. Le débat est complètement neutralisé. Pour des orthodoxes qui invoquent tous les jours dans leurs prières l'Esprit de Vérité, on dirait vraiment que c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

16.Posté par Théophile le 25/07/2021 09:05
@Silvain
Luc 19, 39-40: "Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!"
La Vérité finit toujours par se manifester, malgré les vanités des uns et des autres, réputation oblige.
Et c'est l'heure pour le Seigneur de chasser tous les vendeurs du Temple de nos âmes.

17.Posté par Silvain : Une ligne rouge à ne pas franchir le 25/07/2021 10:45
Le minimum d'honnêteté voudrait tout de même, qu'on publie aux fins d'examen cette position de Mgr Porphyrii, désormais traduite en Français, et dont pour ma part, en tant que scientifique, je confirme la pertinence des bases scientifiques.

«UNE LIGNE ROUGE À NE PAS FRANCHIR»

La santé est une valeur véritable et
précieuse. Notre vie est un don de Dieu.
C’est une grande joie de passer nos jours
dans ce jardin terrestre de Dieu, de devenir
un ouvrier dans cette vigne de Dieu, d’apprendre
à plaire à Dieu et en même temps
de nous préparer à l’examen difficile qui
précédera notre transition vers l’éternité.
Mais nous devons être conscients que
notre vie et notre santé ne sont pas notre
propriété. Elles sont la propriété de Dieu.
Nous ne sommes que les intendants de
cette possession divine, et nous devons
la ménager comme un don. Et le Seigneur
nous demandera: comment avez-vous
gardé ce don, comment l’avez-vous utilisé
dans cette vie terrestre?

Par conséquent, nous devons garder la
santé. Nous devons en prendre soin, nous
devons éviter les maladies. À cet égard, il
ne fait aucun doute que cette procédure
médicale, la vaccination, qui est proposée
par de nombreux gouvernements, apparaît
convaincante pour de nombreuses
personnes et elles la choisissent. Dieu
veuille que leur croyance dans le pouvoir
de guérison de ces remèdes soit justifiée
en pratique.

D’autres ont des raisons parfaitement
légitimes de douter de l’efficacité de ces
produits, parce qu’il y a effectivement
des questions à leur sujet. Aussi bien le
caractère incomplet des tests, que le fait
que les gens retombent malades, souvent
gravement, ou les effets secondaires: tout
cela doit être pris en compte. Aussi beaucoup
de gens, pour le bien de leur santé
et parce qu’ils se sentent responsables de
leur santé, pensent qu’il vaut mieux s’abstenir
de ces médecines pour le moment.
Nous ici, à Solovki, connaissons très
bien le Covid. Tout le monastère a été
infecté. Nos paroissiens ont été infectés.
Nous avons des pertes: deux frères et deux
paroissiens. L’archimandrite Méthode
du monastère de Valaam est gravement
malade. Mais si nous sommes dans le
temple de Dieu, ce n’est pas uniquement
pour nous soucier de notre santé. Il y a
quelque chose de beaucoup plus important
pour un chrétien: c’est le Christ lui-même.
C’est une valeur supérieure à la valeur de
la vie.

Et dans cette perspective, qui n’est
plus médicale, mais religieuse, on ne peut
ne pas mettre en garde tous ceux qui
prennent des décisions à ce sujet.
Il s’agit d’informations absolument
officielles. Le vaccin est un produit de
haute technologie issu du génie génétique.
Il contient des protéines d’ARN ou
d’ADN. Ces agents sont incorporés dans
le génome humain, ils l’altèrent et le modifient.
A ce stade, le chrétien responsable
de son salut doit marquer un arrêt. Déjà
à ce stade.

Nous savons tous ce que sont les
aliments génétiquement modifiés. Nous
prenons une tomate, or elle n’a qu’une
ressemblance extérieure avec le fruit
ordinaire cultivé dans notre jardin. Mais
qu’est-ce qu’une personne génétiquement
modifiée? Dans quelle mesure l’image de
Dieu est-elle restée intacte en elle? Et qui
peut garantir que cette intervention n’a
pas causé des dommages irréversibles à
l’image de Dieu en nous?

Il est également bien connu et officiellement
admis que le vaccin contient des
nanoparticules métalliques, que ces particules
ont un certain nombre de propriétés,
notamment le paramagnétisme, et
qu’il existe une technologie permettant
d’influencer le système nerveux par leur
intermédiaire. Il s’agit de brevets publics,
d’informations tout à fait fiables. Tout cela
s’inscrit dans la boucle du contrôle numérique.
Cela pose la question de savoir si la
personne qui a subi ces interventions est
restée un individu autonome et souverain.
Ou bien le centre de contrôle de notre
comportement a-t-il été déplacé ailleurs?
Or il est absolument essentiel pour
notre salut de rester humain à l’image et
à la ressemblance de Dieu. Si un changement
s’est opéré dans la nature humaine,
alors le Christ, venu sauver l’homme qui,
bien qu’ayant péché, conserve l’image de
Dieu, constatera que cette image a été
modifiée par l’homme déchu avec son
esprit déchu, et ce dans les profondeurs
de la nature humaine. Trouvera-t-Il en
nous la brebis à cause de laquelle Il a
délaissé les quatre-vingt-dix neuf autres
brebis dans la montagne pour aller sauver
l’unique brebis perdue, la race humaine, et
la prendre dans Ses bras?

Si toute notre destinée éternelle
dépend de la réponse à cette question —
serons-nous au Christ, notre éternité sera-t-
elle dans la lumière de la Sainte Trinité,
ou partagerons-nous les lieux infernaux
destinés au diable et à ses anges — il vaut
mieux être frappé de mille foudres que de
voir le doux visage du Seigneur se détourner
de nous, et son œil ne plus vouloir nous
regarder. Ainsi parlait Jean Chrysostome.
Cela exprime notre crainte, la crainte de
Dieu, la crainte d’offenser le Père céleste
qui nous aime. Et cette crainte chasse
toutes les autres craintes du cœur du
chrétien.

C’est pourquoi la civilisation chrétienne
a tracé une ligne rouge à ne pas
franchir, la ligne au-delà de laquelle on
s’immisce dans les mystères de l’univers,
les mystères de Dieu. L’esprit de cette
révérence chrétienne pour l’image de Dieu
a imprégné les normes du Droit avec une
majuscule, et non cette anarchie grimée en
loi souvent plébiscitée à notre époque.
Ces normes du Droit sont souvent rejetées
à notre époque. Pour un homme qui
croit qu’il descend d’un singe, il semble
même honorable de s’immiscer dans les
profondeurs de la nature humaine, de
devenir un agent déterminant dans son
évolution. Y croient à plus forte raison les
ennemis de Dieu, mais c’est leur choix.
Il se peut que certains d’entre vous n’y
accordent pas d’importance au moment de
prendre leur décision, frères et sœurs, mais
ma tâche en tant que chef de la fraternité
de Solovki est uniquement de veiller à ce
que votre choix soit pleinement éclairé
en la matière, et qu’il s’agisse réellement
du choix de votre libre conscience. Prions
maintenant saint Serge [de Radonèje],
les saints moines martyrs Elisabeth et
Barbara, les saints mégalomartyrs impériaux,
tous les saints russes, tous les
saints de l’univers et ces magnifiques
cieux spirituels, cette immense armée de
saints qui se tient maintenant devant le
trône de Dieu, nos intercesseurs, afin que
Dieu nous renforce dans la bataille spirituelle
qui se déroule aujourd’hui.

évêque Porphyre (Choutov).

traduction Slobodan Despot

18.Posté par Dimitri Popov le 25/07/2021 14:28
@Silvain
Eh bien, vous avez enfin dépassé les interdictions ?!
Texte assez ennuyeux. Où se trouvent les conseils divins contre le Covid ?

19.Posté par Tchetnik le 25/07/2021 16:49 (depuis mobile)
Texte de Mgr Porphyre bien équilibré, éminemment Chrétien et qui pose les bonnes questions.
Rappelons que pour aucune maladie, la vaccination n'a été le Saint Graal, ce même si elle a pu être parfois efficace, parfois pas.

20.Posté par Silvain : un bémol le 25/07/2021 18:39 (depuis mobile)
@Dimitri Popov
Je n'ai rien dépassé du tout. Sur l'ensemble des commentaires de ce fil de discussion il y a eu 15 censures, dont celle qui précédait mon "coup de gueule" et dans laquelle je disais que...
Ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit. Mgr Porphyre n'a pas donné de solutions au Covid il a seulement mentionné que les injections géniques avaient le pouvoir de rétro-modifier le code génétique, ce qui est prouvé.

21.Posté par Silvain le 25/07/2021 18:47 (depuis mobile)
@Dimitri Popov
...et il met en garde la rétro transcription de l'ARN messager qui est une forme de transhumanisme. Alors : ennuyeux ou théologiquement pertinent ?

22.Posté par Tchetnik le 25/07/2021 21:56 (depuis mobile)
@Sylvain
Pourriez-vous mettre en ligne un lien indiquant cette preuve? Ce serait plus qu'utile.

23.Posté par Dimitri Popov le 25/07/2021 22:04
@Silvain
Assez vague et verbeux. Où sont les malédictions sur les allégations de vaccins?

24.Posté par Théophile le 25/07/2021 23:24
@D.Popov
Pour le moment ce sont encore des questions posées à nos intelligences.
Soyez patient. Chaque chose en son temps.

25.Posté par Silvain : liens le 26/07/2021 00:00
@Tchetnik
Revue en français avec en prime une vidéo du médecin-chef de Moderna Therapeutics: https://lilianeheldkhawam.com/2021/06/13/la-1ere-preuve-que-les-segments-darn-peuvent-etre-reecrits-dans-ladn-et-ca-change-tout/

Article original : https://advances.sciencemag.org/content/7/24/eabf1771

26.Posté par Tchetnik le 26/07/2021 12:33
@Sylvain
Merci, cela va être précieux.

27.Posté par Dimitri Popov le 26/07/2021 12:53
Camarades anti-vaccins @Sylvain, Tchetnik et d'autres

Il existe de nombreux textes et des sites pseudo-scientifiques et beaucoup de galimatias! Il y a beaucoup de charlatans qui veulent convaincre les gens que la science vient du diable.

J'ai vu l'Afrique où les gens avaient peur des caméras, des torches électriques et des vaccins. Mais si nous ne leur avions pas fait vacciner contre le paludisme, la variole, la tuberculose, alors ces tribus africaines se seraient toutes éteintes depuis longtemps. J'étais en Inde en 1995 et j'ai sauvé des gens de l'épidémie de choléra. Les chamans et les fanatiques ne savent pas comment traiter le choléra et Ebola.

Il y a des effets secondaires de toutes les vaccinations. Même la grippe saisonnière habituelle. Le choix appartient à la personne. Mais il est stupide de combattre le profane avec la science et la médecine sérieuse.

Oui, la science a appris à sauver les gens et à prolonger leur vie. au XIXe et même au XXe siècle, des millions de personnes sont mortes de la tuberculose. La découverte de la pénicilline a sauvé des millions de vies. Certaines personnes sont d'avis qu'il vaut mieux que les gens meurent du cancer, d'accidents vasculaires cérébraux et d'épidémies. Sélection naturelle?

(J'ai déjà écrit qu'en Russie j'ai vu des hôpitaux terribles dans les provinces. Les personnes atteintes de maladies cardiaques ne peuvent pas avoir de médicaments gratuits. Il existe des cliniques dans les grandes villes, mais elles sont loin de la perfection de l'Europe. Je ne comprendrai jamais pourquoi la Russie, un pays riche, ne peut pas fournir à sa population des médicaments et prévenir les maladies.)

Les transfusions sanguines sont interdites dans les sectes pentecôtistes. La secte des Marmons ne se fait pas vacciner. Les Témoins de Jéhovah ne reconnaissent toujours pas les médicaments et les médecins. J'espère que je parle avec des chrétiens instruits ici ?

Nous nous souviendrons enfin : les saints Côsme et Damien, Panteleimon et Luc de Crimée ne nous ont-ils pas été envoyés par Dieu ? Mais chacun a la tête sur les épaules et le commandement « aime ton prochain comme toi-même » - chacun comprend-il à sa manière ? n'est-ce pas?

28.Posté par Nicodème le 26/07/2021 13:10
@juste une rectification élémentaire . l'homme ne "descend" pas du singe . l'"homme" est la seule espèce du genre "homo" , qui en a a connu d'autres par le passé" , notamment homo néanderthalis , tellement proche de homo sapiens qu'il a réussi à se croiser avec lui , et nous en portons la trace ds notre patrimoine génétique . Le genre homo appartient aux primates , tout comme les singes . Mais ceux-ci ont divergé , ou plutôt le genre homo a divergé de la lignée des singes il y a quelques millions d'années . Cela , ce sont des données scientifiques qui viennent de la paléontologie . Elles ne remettent aucunement en question l'existence de Dieu et le fait que le cosmos ne vient pas de rien : il a été créé . Par Dieu , la cause originelle de tout , la cause qui n'a pas de cause .L'être qui EXISTE par essence , c'est l!e sens ud fmaeux tétragramme YHWH , qu'on traduit généralement apr : "JE SUIS CELUI QUI SUIS" ... Il faudrait que les fondamentalistes , hélas , aussi nombreux ds le monde ortho que chez les ktos tridentins , s'instruisent un peu en biologie et en paléontologie ..

P.S.: comme disait Astérix : "bis repetita ne placent" pas toujours! en d'autres termes , me censurer une troisième fois en 10 jours ne risque pas de me rapprocher de l'orthodoxie ...

29.Posté par Silvain : philalèthes en Christ le 26/07/2021 15:15
@popov
Il n'y a pas ici de "camarades anti-vaccin". C'est une erreur de le croire.
Il y a juste des personnes qui essaient de (se) poser les bonnes questions dans une situation donnée, qui désirent au plus proche de leur conscience chrétienne d'être des amis de la Vérité, et qui revendiquent pour les enfants de Dieu de ne pas être otages d'idéologies transhumanistes ou victimes de montages politico-financiers.
Et que, si idéologies ou montages il y a (et il y en a), de dénier à quiconque, quel que soit son rang dans l'Église, de jeter l'anathème sur des membres de l'Église pour des questions qui trouvent leur origine et leur fin en dehors de l'Église, sauf bien entendu la nécessaire prière d'intercession pour les malades.
Ceci dit, et comme souvent dit, les nés de la dernière pluie seraient bien vus de s'affirmer clairement comme réguliers et authentiques fidèles du diocèse de Chersonèse avant d'ouvrir leurs volières et laisser s'envoler bruyamment leurs oiseaux dans toutes les directions.
Merci d'avance.

30.Posté par Boris le 26/07/2021 15:39

Je suis tout à fait d'accord avec Dimitri Popov.
Dans l'article que cite Sylvain, l'auteur veut prouver que le vaccin modifie le génome humain. (Avec ce raisonnement, un pas vers le nombre du diable) C'est complètement absurde! Je pense que le communisme, Lénine et Staline (ils étaient les antéchrists) ont vraiment changé les gens et leur code génétique. Leur expérience est devenue un malheur pour de nombreuses générations russes. De bonnes personnes normales ont été tuées, l'empereur et sa famille ont été tués. Les tueurs révolutionnaires ont commencé à donner naissance à des enfants avec la même génétique et la même formation : athées, meurtriers et voleurs. L'expérience de la révolution de 1917 en Russie est donc bien pire que le vaccin covid.
Prions pour les malades

31.Posté par Théophile le 26/07/2021 15:57
@Popov
"Si nous ne leur avions pas fait vacciner contre le paludisme, la variole, la tuberculose, alors ces tribus africaines se seraient toutes éteintes depuis longtemps."
Petite question: comment dans ce cas, expliquez-vous qu'elles n'étaient pas éteintes au moment où vous êtes arrivés? Comment ont-elles survécu durant des milliers d'années sans cela?
Si les Africains s'enfuient parfois lors des vaccinations, c'est simplement parce que ces populations ont vécus des expériences traumatisantes (stérilisations forcées, etc.). Parfois très récemment. Je n'ai jamais entendu dire que les populations avaient peur de l'aspirine, de l'eau potable ou des antibiotiques par exemple.
Donc la peur n'est pas juste la marque de l'ignorance, mais aussi d'une mémorie collective.
Votre message mélange volontairement l'ivraie et le bon grain - afin de tirer la couverture à soi.
Or personne ne demande à se passer de la médecine. Mais à méditer sur ce qui se passe en ce moment, qui est très loin de la médecine, et très proche d'une prise en otage des populations.
Pour le reste, je préfère laisser à chacun le choix de la médecine qu'il préfère. Si une médecine est efficace, elle finira toujours par être populaire. Si elle ne l'est pas, c'est qu'elle comporte des complications, que certains ont éprouvés dans leur chair.
Enfin, certaines sciences vienent effectivement du diable - notamment l'art de mentir (en politique, ou ailleurs). Le mensonge est hélas très répandu dans notre monde déchu. Raison our laquelle l'Apôtre nous demande de faire preuve de discernement.

32.Posté par Tchetnik le 27/07/2021 08:47
Il serait bon de ne pas faire dire à vos interlocuteurs ce qu’ils ne disent pas Dimitri. Le Chrétien ne conteste pas la science ni la médecine, bien au contraire, le Christianisme est la religion qui a certainement le plus suscité et favorisé les deux. Seulement, il peut en souligner les imperfections, les limites, et parfois les usages illégitimes.
Il se trouve que j’ai vu en Russie des hôpitaux qui, même en province, n’ont rien à envier aux hôpitaux « français », Dimitri. La Russie n’est pas le Zimbabwe. Par ailleurs, si le principe du vaccin est en lui même bon sur le papier, du papier à la condition humaine réelle, il y a en médecine toujours un chemin dont le médecin doit toujours être conscient, ne serait-ce que par lucidité élémentaire. Or dans le cas de cette thérapie expérimentale, ce chemin n’a pas été parcouru. Imposer une thérapie expérimentale est en principe immoral, mais aux yeux de la loi du monde, Dimitri. Nous ne sommes pas dans l’Unité 731 et ce n’est pas le Mandchukuo. Les vaccins qui avaient été rendus obligatoires concernaient ou des maladies de petite enfance, ou des maladies à très haut taux de létalité comme de mortalité. La variole tuait 30 % de ceux qui la contractaient et la tuberculose tuait entre 80 000 et 90 000 personnes par an dans un pays qui faisait dans les 35 millions d’habitants à l’époque. On est donc très loin des 1,4-3 % de létalité du covid...Les vaccins n’ont par ailleurs jamais été une panacée pour aucune maladie. Le vaccin antigrippal de 1976 a tué plus de monde que la grippe elle-même, il y eut plus de morts de la grippe Espagnole dans les unités de l’AEF vaccinées que dans les unités non-vaccinées en 1918. Le vaccin contre la variole a mis deux siècles avant de porter ses fruits, la tuberculose n'est toujours pas éteinte malgré le BCG et les vaccins contre le typhus ont été abandonnées après la Seconde Guerre Mondiale…
Ne mélangez pas tout, Dimitri. Vos contradicteurs sont aussi « scientifiques » que vous. Simplement, ils ne prennent pas pour acquis un discours officiel au mieux incohérent, au pire mensonger.

33.Posté par Dimitri Popov le 27/07/2021 13:55
@Sylvain, Théophile, Tchetnik et d'autres
Unissez les théories du complot de tous les pays !

Camarades, je m'étonne de l'incompétence et de l'aveuglement ! Conclusion de vos textes: les forces maçonniques mondiales, les requins américains... aiguisent les couteaux pour massacrer le monde entier. J'ai lu quelque chose de similaire dans les journaux soviétiques et les mêmes mots de politiciens d'extrême droite

@Théophile "Comment ont-elles survécu durant des milliers d'années sans cela? qui est très loin de la médecine, et très proche d'une prise en otage des populations

Je ne répondrai même pas à cette absurdité
A vécu et est mort mal par milliers, surtout des enfants

@Tchetnik "Il se trouve que j’ai vu en Russie des hôpitaux qui, même en province, n’ont rien à envier aux hôpitaux « français », Dimitri. La Russie n’est pas le Zimbabwe"

Malheureusement, je peux comparer la médecine en Russie avec les pays pauvres et sous-développés. Il y a des hôpitaux pour les pauvres et les riches. Chaque opération à l'hôpital coûte beaucoup d'argent. Il n'y a pas de médecins dans la province. De jeunes scientifiques et spécialistes essaient d'aller travailler au Canada, en Amérique, en France...

L'espérance de vie moyenne en Russie est de 73 ans (légèrement mieux que les statistiques précédentes). Ceci est publié dans des articles scientifiques en Russie.
Forte mortalité due à l'alcool et très faible fécondité.

L'Église russe combat l'avortement ! Dieu merci!

J'écris ce que j'ai vu. Et vous écrivez pour la propagande ! C'est ici que je termine cette conversation insensée! Je remercie ce site pour une conversation intéressante et franche.

***
@Tchetnik pour digérer: "Histoires importantes": 20 millions de Russes n'ont pas un accès rapide aux ambulances
Une ambulance devrait arriver chez les patients en 20 minutes, selon l'arrêté du ministère russe de la Santé, mais 20 millions de Russes n'ont pas la possibilité d'attendre des médecins aussi rapidement, selon une étude ... SUITE https://www.svoboda.org/a/vazhnye-istorii-u-20-mln-rossiyan-net-bystrogo-dostupa-k-skoroy-pomoschi/31377760.html

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile