Mgr Paolo Pezzi, archevêque du diocèse catholique de la Mère de Dieu à Moscou, demande aux autorités moscovites un terrain ou un immeuble pour l'installation d'une nouvelle paroisse dans la capitale russe. Dans la lettre qu'il a transmise aux autorités de Moscou par l'intermédiaire du vice-maire S. Baïdakov, il note que l'Église catholique en Russie "a la possibilité d'exister paisiblement et de se développer, mais a besoin du soutien des autorités civiles".

L'archevêque souligne que les deux églises catholiques de Moscou - la cathédrale de l'Immaculée-Conception et Saint-Louis-des-Français sont surchargées: le dimanche, "jusqu'à 15 saintes messes sont célébrées dans la cathédrale". La troisième église se trouve à Lublino, un quartier éloigné du centre de la ville. Elle est toujours en travaux.

Mgr Paolo Pezzi demande également la restitution de la chapelle catholique Marie-Madeleine au cimetière Vvédenski de Moscou. De nombreux catholiques, dont des prêtres, sont enterrés près de cette chapelle où l'archevêque souhaite recommencer les offices à la mémoire des défunts.

Source: Interfax

Rédigé par l'équipe de rédaction le 7 Août 2009 à 13:55 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Stéphane le 07/08/2009 14:07
Ainsi, l'Église catholique n'a que trois églises à Moscou (ville avec plus de 8 millions d'habitants), alors que les orthodoxes, tous confondus, en ont au moins une vingtaine à Paris (qui compte 2 millions d'habitants). C'est un peu déséquilibré !

2.Posté par Anna Rotnov le 07/08/2009 21:53
Quelle remarque intéressante, cher Stéphane ! Toutefois il faut comparer le comparable - le régime athée est tombé il y a 16 ans seulement , donc 3 églises catholique pour Moscou c' est un bon début . Maintenant aux catholiques de faire plus , si besoin est : négocier , discuter , convaincre puis réunir les fonds , construire etc. bref tout ce que les orthodoxes ont fait à Paris et ailleurs depuis des décennies. Rien ne tombera sur la tête des catholiques sans efforts , mais un pays comme la Russie ne fera pas d' obstacles aux lieux de culte : notre but commun est de prier Dieu et de Le glorifier .

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile