Des travaux de réfection ont commencé dans un immeuble des quais du canal Obvodny. Un centre d’aide aux sans-abri y sera installé. Près de 100 personnes pourront y être installées à titre permanent ou provisoire. Les SDF y recevront une aide administrative, recevoir des soins médicaux et dormir la nuit. Des ateliers permettront aux hôtes du centre d’y acquérir une formation professionnelle. L’immeuble est situé à proximité de deux gares Varchavsky et Baltiysky , lieux où se rassemblent les SDF. Non loin se trouve l’Eglise de la Résurrection du Christ.

C’est auprès de cette paroisse qu’opère la Fraternité de la sobriété. Le diocèse a sollicité les séminaires de la ville d’accorder leur assistance au centre. Le service de bienfaisance du diocèse estime à 50.000 le nombre des sans-abri dans la ville.

Il y a actuellement 14 centres d’hébergement temporaires gérés par le diocèse qui assistent 314 personnes. Plus de la moitié d’entre eux n’ont plus de toit car victimes d’escroquerie ou de séparations familiales.

Interfax religion Traduction PO"
...........................................
Lire aussi A Moscou, un « Hangar-compassionnel » a été mis en place le 1 décembre 2014 et le projet de foyer pour enfants invalides

Le premier centre d’hébergement temporaire pour les SDF mis en place par l’Eglise a ouvert à Moscou