Le jour de l'Esprit Saint, Mgr Antoine a célébré la Divine Liturgie en l'église des Trois Saints Docteurs à Paris et a sacré prêtre le diacre Marc Andronikof
Le 21 juin 2021, en la fête du Saint-Esprit, le métropolite Antoine de Chersonèse et d'Europe occidentale, exarque patriarcal d'Europe occidentale, a célébré la Divine Liturgie en l'église cathédrale des Trois Saints Docteurs à Paris.

Cocélébraient le recteur de l'église, l'archiprêtre Nicolas Rehbinder ,le secrétaire de l'administration diocésaine de Chersonèse le prêtre Maxime Politov, le prêtre Georges Egorov, le Hiéromoine Silouane (Blachon) du monastère de l'Exaltation de la Croix (Suisse), le Protodiacre Nicolas Rehbinder, le Protodiacre Jean Drobot -Tikhonitzky, les diacres Marc Andronikof et Daniel Naberezhny.

Lors de la litanie augmentée, des pétitions spéciales ont été annoncées pour mettre fin à la pandémie d'infection à coronavirus, après quoi une prière a été lue .

Après le Chant des Chérubins, le métropolite Antoine a ordonné le diacre Marc Andronikof au rang de prêtre de l'église des Trois Saints Docteurs à Paris.

Les chants liturgiques ont été interprétés par la chorale paroissiale sous la direction d’Alexandre Rehbinder.

À la fin de l’office, le métropolite Antoine a félicité le clergé et les paroissiens de la fête du Saint-Esprit, a salué le prêtre nouvellement nommé Marc Andronikof .

Après cela, le père Marc a donné aux fidèles une grande croix

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Juin 2021 à 19:05 | 1 commentaire | Permalien