Le kremlin de Riazan va être en totalité remis à la disposition de l’Église orthodoxe russe
Nikolaï Liubimov, gouverneur de la région de Riazan, et le métropolite Marc de Riazan ont examiné toutes les nuances du retour aux croyants du kremlin de la ville…

Le kremlin de Riazan, après la remise de tous les bâtiments à disposition de l’Église orthodoxe russe, restera ouvert aux touristes. C’est, comme l’a indiqué Nikolaï Liubimov, gouverneur de la région dans une interview accordée à ITAR-TASS lors du forum « Transformation numérique de la région, ce qu’ont décidé les autorités régionales et le métropolite Marc de Riazan et Mikhaïlovskoe.

« Nous en avons discuté avec Monseigneur Marc. Il nous a affirmé qu’il n’y aurait aucune limitation ou fermeture d’accès sur tout le domaine du kremlin. Il n’y aura donc aucune entrave au flux de touristes. »

En 2018, conformément à la loi sur « la remise aux organisations religieuses des biens à destination religieuse qui sont en possession de l’État ou des municipalités » le musée et domaine historico-architectural doit libérer et remettre à l’Église tous les bâtiments du kremlin de Riazan. Il est prévu d’achever la construction d’un nouveau bâtiment pour les collections du musée à proximité du kremlin. Le nouveau complexe muséal aura une superficie de 19.900 km², soit plus de quatre fois sa superficie actuelle.

Selon le service de presse du diocèse de Riazan, l’abbatiale de la Dormition, les églises du Saint-Archange, de la Nativité du Christ, de la Transfiguration, la chapelle de la Théophanie, ainsi que les murs et les tours et un tiers du palais épiscopal ont déjà été remis à l’Église orthodoxe russe.

Russkya linyia Traduction pour PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 12 Mars 2018 à 09:42 | 0 commentaire | Permalien