Le métropolite Hilarion, a déclaré qu'il accepterait de devenir volontaire pour tester le vaccin contre le COVID-19
Le métropolite Hilarion, responsable  du département des relations extérieures  du patriarcat de Moscou, a déclaré qu'il accepterait de devenir volontaire pour tester le vaccin contre le COVID-19.

«Je suis prêt à le faire», a répondu le métropolite à une question  de l'animateur de l'émission Church and the World sur la chaîne de télévision Russia-24 .

Selon le métropolite, plus tôt ces tests réussissent, mieux c'est, car le risque de contracter un coronavirus est toujours élevé. «Nous pouvons voir d'après les chiffres que des gens meurent chaque jour», a ajouté le représentant de l'Église orthodoxe russe, ajoutant que chaque jour est précieux Interfax Mитрополит Иларион заявил, что согласился бы стать добровольцем для тестирования вакцины от COVID-19

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Juillet 2020 à 19:36 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Théophile le 26/07/2020 09:20
C'est vrai et tragique que des gens meurent, mais le vaccin doit rester volontaire et non pas obligatoire.
Le corps humain est sacré - c'est le Temple du Saint-Esprit - et personne ne peut obliger une personne à se faire vacciner contre son gré.

2.Posté par Nicolas V. C. le 26/07/2020 22:33
C'est très courageux de la part du Métropolite Hilarion mais s'est-il posé la question de la manière dont le vaccin (et il y en aura plusieurs de par le monde...) sera être produit : si c'est en utilisant des cellules souches en provenance d'embryons humains issus d'avortements ou pas ? Pendant des décennies, les sociétés pharmaceutiques ont produit les vaccins en utilisant... les œufs de poule. Depuis une vingtaine d'années, ces mêmes sociétés utilisent des cellules souches en provenance d'embryons humains issus d'avortement (en ce compris au niveau de la recherche). La Russie fera-t-elle exception au reste du monde ? Car la production de vaccin (sur base de quel virus ? L'ancien, le nouveau, le muté, le futur muté... ?) est un véritable "jackpot" financier pour les multinationales pharmaceutiques. Quant au choix de se faire vacciner ou pas, il est important et ne doit sous aucun prétexte être imposé. Notre corps est le temple de l'Esprit Saint et pas le terrain d'expérimentation des multinationales pharmaceutiques.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile