Le métropolite Hilarion appelle les missionnaires orthodoxes à s’inspirer de l’exemple des missionnaires protestants
Monseigneur Hilarion, métropolite de Volokolamsk, invite les croyants orthodoxes à mieux connaître les Evangiles et précise que les prédicateurs protestants ont une connaissance très complète des textes bibliques.

« Mes obligations font que je suis souvent en contact avec des protestants. Je suis parfois étonné des connaissances approfondies qu’ils ont des textes bibliques, a dit Monseigneur Hilarion lors de la présentation à Moscou du sixième volume de son livre «Jésus-Christ. Sa vie et Son enseignement ».

J’ai rencontré dans le cadre d’un congrès qui se tenait aux Etats-Unis un pasteur dont le discours abondait en citations très précises de la Bible.

Lorsque ce pasteur s’est assis à côté de moi j’ai remarqué que la Bible qu’il avait dans les mains était saturée de références faites aux crayons de différentes couleurs et de notations en marge des pages. Constatant mon étonnement mon interlocuteur m’a dit qu’il ne se séparait jamais de ce livre qui l’a accompagné pendant toute sa vie.

Je pense que même sans nous approfondir dans l’ensemble des textes bibliques mais en nous imprégnant des Evangiles nous n’aurons plus à craindre l’émulation de quelque autre confession que ce soit. »

Le sixième volume de l’ouvrage que le métropolite Hilarion consacre à Jésus-Christ raconte la mort et la résurrection du Sauveur.

Lien Interfax Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 22 Octobre 2017 à 13:00 | 7 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile