Le métropolite Hilarion de Volokolamsk a reconnu les "dépouilles d'Ekaterinbourg" comme des reliques appartenant à la famille impériale
Le président du Département des relations extérieures de l'Église, le métropolite Hilarion de Volokolamsk a en fait reconnu, à l'antenne de la chaîne Russia 24, que les « dépouilles d'Ekaterinbourg» étaient celles de la famille impériale : «les examens qui ont été menés de manière convaincante montrent que les dépouilles trouvées près d'Ekaterinbourg sont celles des membres de la famille impériale »

L'Église orthodoxe russe prendra connaissance des résultats des examens des dépouilles de la famille impériale retrouvées près d'Ekaterinbourg à la mi-novembre lors du Conseil épiscopal .

"Nous préparons le Conseil des évêques, qui se tiendra à la mi-novembre . Nous y discuterons de l'authenticité des" dépouilles d'Ekaterinbourg ", a-t-il déclaré.

Le Métropolite a ajouté que les nombreux examens qui ont déjà été effectués montrent de manière convaincante l'authenticité des dépouilles retrouvées. "Mais pour que l'Église le reconnaisse, il faut que tous les évêques étudient les résultats de ces examens", a-t-il noté.

Auparavant, le Patriarcat de Moscou avait indiqué sur son site que la question de la reconnaissance ou de la non-reconnaissance des saintes dépouilles appartenant à la famille impériale pourrait être examinée lors du Conseil des évêques de l'Église orthodoxe russe en novembre 2021.

TASS

Le musée de Sverdlovsk a publié pour la première fois une photo des restes de la famille de Nicolas II

Le Musée régional des traditions locales de Sverdlovsk à l'occasion du 30e anniversaire de l'exhumation des restes du dernier empereur russe Nicolas II et des membres de sa famille, découverts dans la banlieue nord-ouest d'Ekaterinbourg, a publié des photos d'archives des fouilles menées en 1991.

L'appartenance des squelettes à des membres de la famille de Nicolas II a été confirmée à trois reprises lors des examens les plus complets, notamment ADN.

Les photos ont été publiées sur le site du musée réseau social VKontakte

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Septembre 2021 à 15:48 | 0 commentaire | Permalien

1.Posté par Leonid le 26/09/2021 21:05
Une procédure triste et terrible pour reconnaître les restes du tsar. C'est l'héritage de l'URSS.

L'Église a-t-elle peur des communistes ? Qui aime Lénine. La procédure de reconnaissance des restes est complètement laide. Pourquoi l'église russe n'a-t-elle pas mis un point final ? Tout est prouvé depuis longtemps