Le métropolite Vladimir de Kiev et de toute l’Ukraine est hospitalisé dans un état jugé sérieux.
Le métropolite Vladimir de Kiev et de toute l’Ukraine à été hospitalisé le dimanche 30 octobre. Selon le service de presse de l’Eglise orthodoxe d’Ukraine du patriarcat de Moscou, les médecins considèrent qu’à ce jour, l’état de santé de sa béatitude comme préoccupant.
Nous rappelons que le métropolite Vladimir est sorti de l’hôpital à la fin du mois de septembre après une opération suite à une fracture du col du fémur. Cette opération réussie avec succès, à eu lieu le 16 septembre dernier.
Le clergé de l’Eglise Orthodoxe d’Ukraine demande aux fidèles de prier avec ferveur au prompt rétablissement de leur primat. Lien ICI
A.T.


Rédigé par Alexis Tchertkoff le 2 Novembre 2011 à 11:12 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Anne Khoudokormoff-Kotschoubey le 02/11/2011 18:59
Nous prierons intensément pour lui. Nous l'aimons beaucoup. C'est un grand ami de mon mari depuis les années 1960. Lorsque nous allions chez lui à Kiev c'est toujours un immense plaisir de le voir, de l'écouter. Et c'est toujours comme si c'était hier tant l'amitié n'a pas vieilli. Le métropolite de Kiev est une très grande figure spirituelle. Que le Seigneur l'aide dans cette épreuve.

2.Posté par Pere Serge le 04/11/2011 15:01
Ce 4 novembre, le métropolite Vladimir a reçu l'onction des malades (soborovanie) et a communié aux Saints Mystères du Christ : http://orthodox.org.ua/uk/node/10278

Prions pour lui !

PS : On peut rappeler ici que le métropolite Vladimir (Sabodan), alors métropolite de Rostov et Novotcherkassk, fut Exarque patriarcal russe d'Europe occidentale de 1984 à 1990. Il est aussi, entre autres, docteur honoris causa de l'Institut Saint-Serge.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile