Le primat de l'Église orthodoxe russe hors frontière, le Métropolite d'Amerique de l’Est et de New-York Hilarion a rendu visite à l'église de Saint Michel Archange à Cannes pour y célébrer la fête de la paroisse qui lui est directement rattachée .

Le 20 novembre la célébration des vêpres a été confiée au prêtre Antoine Odaysky et au diacre métropolitain Eugène Kallaur, ceci en présence du Métropolite Hilarion et de membres du clergé venant de Russie, d'Australie et des États-Unis. Puis le métropolite Hilarion avec l'archimandrite Hyéronime, supérieur du monastère de la Sainte Trinité à Alatyr, l'higoumène Basile Pasquiet, le supérieur du monastère de la Sainte Trinité à Tcheboksary, l’archiprêtre Léonide, recteur de l'église de Saint Clément à Moscou, la deuxième prêtre de la paroisse, le père Jean et le prêtre Alexandre de Sydney ont célébré les matines.

Le lendemain la liturgie épiscopale a été célébré avec l'office de prières à l'Archange Michel. Le Métropolite Hilarion a félicité tous les fidèles à l'occasion de la fête de la paroisse et a congratulé le recteur de l'église l’archiprêtre Michel Boikov à l'occasion du jour de son saint protecteur .

Après la liturgie les sœurs de la paroisse ont proposé une agape. Le Métropolite Hilarion s’y est joint.
Le 22 novembre la délégation a quitté Cannes.

Eglise Saint-Michel Archange

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 22 Novembre 2011 à 17:00 | 0 commentaire | Permalien