Le ministère de la culture de la Fédération de Russie mettra en place une base de données recensant le patrimoine culturel russe à l’étranger. Un budget de 4,2 millions de roubles est consacré à cette initiative.

La base comportera des descriptions et des photographies des monastères et des églises de l’Eglise orthodoxe russe ( de 100 à 130 entités) ainsi que des cimetières et des sépultures russes (de 50 à 70 entités), des monuments érigés à la mémoire de personnalités russes (de 30 à 50 entités). Une carte du patrimoine culturel russe à l’étranger sera établie qui indiquera près de 500 lieux et ouvrages les plus importants.

Y seront portés des ouvrages tels que la cathédrale Saint Alexandre Nevsky et le cimetière de Sainte Geneviève des Bois (Paris), le cimetière de Caucade (Nice), le cimetière de Belgrade, etc. Le quotidien Izvestia précise que ces données seront consultables sur le site "Koultoura.rf"

Seront également répertoriés les ouvrages bâtis d’après les projets d’architectes russes ou à l’initiative de personnalités et organismes russes.
Voir cet article in extenso en russe Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Juillet 2015 à 03:00 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile