Le monastère de Diveevo mis en quarantaine
Le coronavirus a frappé un grand nombre de membres du clergé du patriarcat de Moscou. Le monastère Sainte Elisabeth en Belarus a été également lourdement frappé. La laure de Potchaïev, en Ukraine occidentale, a annoncé sur son site officiel sa mise en quarantaine à partir du 21 avril à 10h. La situation a été commentée par le doyen-adjoint de la laure, le hiéromoine Nicodème (Chamaïlo) : « Du fait que la ville de Potchaïev – où 13 personnes ont été infectées par le coronavirus durant les dernières vingt-quatre heures – a été fermée pour quarantaine, la décision a été prise de fermer aussi notre monastère pour quarantaine.

Le clergé de Moscou a été victime de l'épidémie, on compte plusieurs décès dans ses rangs.

Selon l'ordre des autorités sanitaires, en lien avec la menace d'émergence et de propagation du coronavirus, le monastère Saint Séraphin de Diveevo est en quarantaine depuis le 25 avril, a annoncé samedi le service de presse de la métropole de Nijnyi Novgorod.

"Parmi les sœurs vivant dans le monastère, il y a des cas de rhume. Il y a des sœurs qui ont été diagnostiquées avec une pneumonie et un coronavirus confirmé (COVID-19) au stade initial . Toutes les sœurs malades sont isolées et sont dans le centre médical du monastère sous la supervision de médecins  ", indique le rapport.

Il est à noter que les paroissiens ne peuvent assister  pas aux offices depuis le 15 avril - conformément à  l'ordre de Natalia Kucherenko,  chef des services sanitaires de l'État dans la région de Nijni Novgorod. L'interdiction est valable jusqu'au 30 avril, mais elle peut être prolongée, précise le diocèse. L'entrée au village de Diveevo est également restreinte.

Дивеевский монастырь закрылся на карантин

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Avril 2020 à 16:16 | 6 commentaires | Permalien