Le monastère de Solovki a publié les mémoires des prisonniers
La présentation du livre « Mémoire des prisonniers des îles Solovki » publié par le Monastère de la Transfiguration ainsi que des livres sur l’héritage des camps de Kargopol aura lieu le 30 octobre à Arkhangelsk.

Le département de communication du monastère a informé Interfax-Religion que cet événement marquerait le jour de mémoire des victimes des représailles politiques. Il appelle à se souvenir de la triste date, 90 ans, depuis la mise en place des camps des Solovki.

« Les mémoires des prisonniers des Solovki » est le résultat du travail de beaucoup de contributeurs russes et étrangers et, notamment, d’historiens, de culturologues, de philologues et de personnalités publiques

Ce livre marque le début de la série « Mémoires des prisonniers des îles Solovki de 1923 à 1939 ». Le premier volume présente les mémoires de 14 prisonniers détenus entre 1923 et 1927.

Le courage de ceux qui ont su préserver leur liberté intérieure et leur dignité face à leurs bourreaux place l’expérience historique des îles Solovki situe dans l’histoire spirituelle de l’humanité. Avec les saints martyrs des premiers siècles nous vénérons les nouveaux martyrs et confesseurs russes.

Selon la préface de l’archimandrite Porphyre Choutov, higoumène du monastère des Solovki, « leur exploit nous donne du courage ».

Il y a dans le recueil des photos de déportés
Le monastère de Solovki a publié les mémoires des prisonniers

Ainsi que celles des plus terribles bourreaux des Camps Solovki
Le monastère de Solovki a publié les mémoires des prisonniers


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Novembre 2014 à 09:57 | -1 commentaire | Permalien


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile