Le nonce Fortunato Baldelli revient à Rome
Nous avons appris aujourd'hui, avec beaucoup de tristesse, le départ de Paris de Mgr Fortunato Baldelli, Nonce apostolique en France depuis 1999. Cet Italien de 73 ans, canoniste de formation, est nommé Grand Pénitencier du Saint-Siège.

Même nous, les orthodoxes, nous le regretterons. En effet, il était toujours disponible pour rencontrer les représentants de l'Église orthodoxe, nous donner des conseils avisés et contribuer, par tous les moyens dont il disposait, à instaurer plus de confiance et d'amitié entre les catholiques et les orthodoxes du pays. En toutes les grandes occasions, Mgr Baldelli s'est rendu dans nos églises ne laissant aucune invitation sans réponse.

Mgr Baldelli a beaucoup contribué à l'organisation de la visite en France du patriarche Alexis II de Moscou et l'a reçu très fraternellement. Nous lui en garderons une reconnaissance filiale.

Nous souhaitons désormais à Mgr Baldelli de longues et fructueuses années de ministère au Saint-Siège, près des tombeaux des saints apôtres Pierre et Paul.

Photo: La Croix.com

Rédigé par le hiéromoine Alexandre le 2 Juin 2009 à 20:59 | 0 commentaire | Permalien