Le métropolite Hilarion, président du DREE du patriarcat de Moscou, vient de rappeler que l’Eglise orthodoxe d’Estonie n’a jusqu’à présent pas été entendue par les autorités estoniennes en ce qui concerne les biens immobiliers qui lui appartiennent.

"Alors que l’Eglise orthodoxe apostolique en Estonie, patriarcat de Constantinople , a obtenu la propriété de toutes les églises où elle officie l’Eglise orthodoxe d’Estonie, patriarcat de Moscou, ne peut que louer les églises qui en font partie. Cet état de chose demande à être changé. Ce problème sera discuté lors de la prochaine visite en Estonie du patriarche Cyrille qui est prévue pour l’été 2013.
Des initiatives ont déjà été prises afin que l’Eglise orthodoxe d’Estonie, patriarcat de Moscou, à laquelle appartient la majorité absolue des orthodoxes de ce pays, puisse librement officier dans les édifices religieux qui lui appartiennent ».

Interfax religion Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 6 Février 2013 à 13:53 | 0 commentaire | Permalien