Le patriarche Cyrille conduire une procession en mémoire de la famille de Nicolas II
Le Patriarche a souligné que cette date importante pour l’Oural et pour toute l’Église russe, pour le peuple et l’histoire et souligné : « J’ai depuis longtemps envie de me rendre justement en ces jours à Ekaterinbourg pour organiser une procession et prier avec le peuple. »

Une procession nocturne marchera sur une distance de 21 kilomètres à Ekaterinbourg . Les fidèles iront de la cathédrale sur le Sang Versé jusqu’au fossé Ganine où avaient été précipitées les dépouilles des membres de la famille impériale. Les Romanov avaient été assassinés sans autre forme de procès en 1918 dans la maison Ipatiev. Les corps avaient été jetés dans le fossé Ganine, à 2 kilomètres du lieu du crime. Les criminels bolcheviks les avaient incinérés et arrosés d’acide sulfurique. En 2000 le Saint Synode de l’Eglise orthodoxe russe a décidé de fonder un monastère là où avait eu lieu l’incinération.

Le patriarche séjournera dans le diocèse d’Ekaterinbourg du 13 au 17 juillet.

Dans la nuit du 16 au 17 le patriarche célébrera une divine liturgie sur la place où se trouve la cathédrale du Christ sur le Sang. C’est après la liturgie qu’aura lieu la procession nocturne vers le fossé Ganine. Le 14 juillet le patriarche célébrera une panikhide à la mine d’Alapaievsk où avait été précipitée la Sainte grande-duchesse Elisabeth Romanov.

Le Saint Synode se réunira le 14 juillet à Ekaterinbourg. Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, sera présent à cette séance du Synode.

« Lavés par le sang de nos martyrs nous devons devenir un autre peuple qui ne permettra jamais plus d’outrager ses valeurs sacrées, de se refuser à Dieu » a rappelé le Patriarche. Le monastère masculin des saints martyrs de la famille impériale a été fondé en l’an 2000 à environ 21 kilomètres Ekaterinbourg avec la bénédiction du Patriarche Alexis II – qui avait visité la fosse de Ganina dix ans auparavant – et édifié sur les fonds de la Compagnie Minière et Métallurgique de l’Oural pour le souvenir des générations à venir ».

Lien Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Juillet 2018 à 11:06 | 4 commentaires | Permalien