Le patriarche Cyrille de Moscou a adressé un message à Mgr Nestor à l’occasion du quinzième anniversaire de son ordination sacerdotale
Le 24 avril 2013, le patriarche Cyrille a fait parvenir à Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, le message suivant

Excellence,

Je tiens à vous féliciter de tout cœur à l’occasion du quinzième anniversaire de votre service sacerdotal et à vous souhaiter beaucoup de forces, la fermeté de l’esprit ainsi que de nombreuses grâces émanant de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Votre chemin en Eglise a commencé au sein de la Grande Communauté Saint Serge, higoumène de la terre Russe. C’est là, à Serguiev Possad, que vous avez reçu une formation théologique et apporté vos vœux monastiques. Depuis lors vous appartenez au clergé de notre Sainte Eglise. Par l’effet de la Sainte Providence Divine il vous a échu de poursuivre votre chemin ecclésial en France : vous y avez été recteur de la paroisse du Christ Sauveur à Asnières, puis de la cathédrale des Trois Saints Docteurs à Paris ce grâce à quoi vous avez pu accumulez une précieuse expérience pastorale dans la conduite de la vie paroissiale.

Voyant votre persévérance au service de Dieu le Seigneur a fait de vous un successeur des apôtres. Devenu l’évêque régnant du diocèse de Chersonèse vous vous appliquez à faire croître le patrimoine spirituel de l’orthodoxie en Europe occidentale. Vous êtes attaché à « l’enseignement sûr, conforme à la doctrine » (Tt, 1,9) de votre troupeau afin que « tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Tm, 2,4).

Que par l’intercession de la Sainte Mère de Dieu le Seigneur vous préserve pour de longues années en bonne santé et qu’Il vous accorde Son aide intarissable dans vos efforts épiscopaux pour le bien de la Mère Eglise.

Dans l’amour du Seigneur,
Cyrille, patriarche de Moscou et de toute la Russie

Lien la cathédrale des Trois Saints Docteurs
Traduction " Parlons d'orthodoxie"