Le patriarche Cyrille espère que Kiev deviendra un des principaux centres de pèlerinage orthodoxe
A une semaine de sa visite en Ukraine, le patriarche Cyrille de Moscou a accordé un entretien au service de presse officiel de l'Église orthodoxe d'Ukraine. Il y exprime notamment le souhait que Kiev devienne un des principaux centres mondiaux de pèlerinage pour tous les orthodoxes. "Nous devons faire revivre les traditions du pèlerinage orthodoxe et Kiev en doit devenir un des principaux centres universels", a affirmé le patriarche.

Il a ajouté que tous les ans, des millions de touristes russes se rendent en Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie et "découvrent l'histoire et la culture de ces pays, tandis que Kiev et les autres centres spirituels de notre Église ne font pas partie des itinéraires recherchés".

Le patriarche Cyrille se rendra en Ukraine du 27 juillet au 5 août 2009.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 16 Juillet 2009 à 11:41 | 0 commentaire | Permalien