Le patriarche Cyrille interdit le protodiacre André Kouraev d’officier
Le patriarche Cyrille a publié un décret interdisant le célèbre blogueur et protodiacre Andrei Kouraev

En réponse à votre insulte publique faite le jour de sa mort à la mémoire du recteur de la cathédrale de l'Épiphanie à Moscou, l'archiprêtre Alexandre Ageykin, malgré le deuil de sa veuve et de ses enfants , acte particulièrement cynique, qui a suscité l'indignation des évêques , clergé et laïcs de l'Église orthodoxe russe, ainsi que compte tenu de vos actes antérieurs concernant les plaintes qui m’ont été envoyées vous êtes interdit de célébrations jusqu'à la décision du tribunal ecclésial ", indique le décret publié mercredi sur le site du diocèse de Moscou.

Andrei Kouraev était autrefois l'une des figures les plus actives de l'Église orthodoxe russe, il a préconisé l'élection du métropolite Cyrille au trône patriarcal de Moscou. Peu de temps après son élection, le patriarche Cyrille a promu le diacre Andrei au rang de protodiacre.

Ces dernières années, Kouraev est devenu l'un des principaux opposants à de nombreux représentants éminents du clergé de l'Église orthodoxe russe, par lesquels il avait été renvoyé de l'Académie de théologie de Moscou, où il enseignait depuis longtemps.

"Selon la loi et selon la conscience", a commenté Vladimir Legoyda, chef du Département des relations avec l'Église, la société et les médias, à propos du décret interdisant le proto-diacre .

Патриарх Кирилл запретил в служении протодиакона Андрея Кураева

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 29 Avril 2020 à 14:51 | 0 commentaire | Permalien

1.Posté par Nicodème le 30/04/2020 17:01
Peut-on connaître les griefs de l'Académie de Moscou contre ce clerc ? cela permettrait d'éclairer notre jugement , si jugement il doit y avoir .

2.Posté par Tchetnik le 01/05/2020 21:19 (depuis mobile)
S'il voulait le faire taire, c'est raté.

Il obtiendra juste l'effet inverse.