Le patriarche Cyrille présidera les cérémonies du 25e anniversaire de la canonisation de Saint Jean de Cronstadt
Le patriarche Cyrille se rendra les 13 et 14 juin dans la métropole d’Arkhangelsk. Il y présidera les solennités à l’occasion du 25e anniversaire de la canonisation de Saint Jean de Cronstadt. Il officiera le 13 juin les mâtines au chantier de la cathédrale Saint Michel l’Archange.

Lire Un monument à Saint Jean de Cronstadt, le premier dans la capitale, sera bientôt érigé à Moscou

Le 14 juin le patriarche officiera la divine liturgie à la cathédrale de la Dormition, monastère de femmes Saint Jean. Ce monastère se trouve dans le village de Soura où le saint est né. 138 diocèses de Russie et 22 autres pays seront représentés à Soura. Parmi les invités « la famille Saint Jean », communauté des églises, des paroisses et des institutions qui vénèrent tout particulièrement Saint Jean. Cette communauté s’est formée en 2009 lors de la célébration du centenaire du rappel à Dieu du saint. Nombre de groupements et d’associations se consacrant à l’aide aux indigents et à ceux dans le besoin en font part.

Le primat visitera le voilier « Mir » qui mouillera dans le port à l’occasion du festival de la jeunesse « Morfest 2015 ». Sa Sainteté bénira les participants de la procession maritime qui se rendra d’Arkhangelsk dans l’archipel des Solovki.

Lien Interfax religion Traduction " PO"