Le patriarche Cyrille présidera les cérémonies du 25e anniversaire de la canonisation de Saint Jean de Cronstadt
Le patriarche Cyrille se rendra les 13 et 14 juin dans la métropole d’Arkhangelsk. Il y présidera les solennités à l’occasion du 25e anniversaire de la canonisation de Saint Jean de Cronstadt. Il officiera le 13 juin les mâtines au chantier de la cathédrale Saint Michel l’Archange.

Lire Un monument à Saint Jean de Cronstadt, le premier dans la capitale, sera bientôt érigé à Moscou

Le 14 juin le patriarche officiera la divine liturgie à la cathédrale de la Dormition, monastère de femmes Saint Jean. Ce monastère se trouve dans le village de Soura où le saint est né. 138 diocèses de Russie et 22 autres pays seront représentés à Soura. Parmi les invités « la famille Saint Jean », communauté des églises, des paroisses et des institutions qui vénèrent tout particulièrement Saint Jean. Cette communauté s’est formée en 2009 lors de la célébration du centenaire du rappel à Dieu du saint. Nombre de groupements et d’associations se consacrant à l’aide aux indigents et à ceux dans le besoin en font part.

Le primat visitera le voilier « Mir » qui mouillera dans le port à l’occasion du festival de la jeunesse « Morfest 2015 ». Sa Sainteté bénira les participants de la procession maritime qui se rendra d’Arkhangelsk dans l’archipel des Solovki.

Lien Interfax religion Traduction " PO"

Lire aussi Miracles de saint Jean de Cronstadt (1829-1908)

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 13 Juin 2015 à 00:03 | -3 commentaire | Permalien



1.Posté par Gilles (Bourges) le 13/06/2015 06:10
"prions le Seigneur" "soyez attentifs" et d' une liturgie à l'autre et du Notre Père , dire et vivre et offrir à vivre comme d' autres nous ont précédés "nous voici , tes serviteurs écoutent", partager et inviter depuis et vers l' Espérance

2.Posté par Gilles (Bourges) le 16/06/2015 05:57
d' une lecture de la messe en ma paroisse et du Dimanche passé , faut-il reprocher de passer du grain de sénevé à la graine de moutarde et en faire un état de différences en oppositions ou discorde ? Là n' est pas la lecture ni le problème . Après tout , c' est le même jaillissement , et de mêmes épis , mêmes futaies , mêmes élans comme prières, allées des grands arbres et colonnades ou piliers , missels de pierres et vitraux . simples petits missels et livres dans nos mains et puisés de la Bible aussi . Méditation comme en cathédrale de Chartres ou ailleurs . D' une chapelle , d' un arbre aussi et le long duquel s' appuient les murs et le toit ou la voûte de Saint -Séraphin-de-Sarov à Paris , coin d' ombre et brise légère , coin d' Ombrie aussi . Rappels de l' arbre sec et puis qui reverdit , sapins de Noël aussi , rameaux de Joie et , du Mont des Oliviers , Croix d' Espérance et Gloire au Père . De Notre-Dame du Pilier aussi . Chemins de prières et méditations aussi , sans ruminer les aigreurs , sans occulter les difficultés ni nier les réalités difficiles qui interpellent . De Vézelay , c' est encore , mémoire d' autres étés , ces chemins où d' autres passent ou passèrent , petite chapelle de Sainte-Marie , ou chapelle cachée dans les arbres où jouent des rayons de Notre Dame de la Lumière , ou plus loin encore et en bas de la Cordelle , passée une Croix du Rosaire , l' Eglise Saint-Jacques , et , de roses trémières aussi , l esplanade , et petite porte ouverte aussi , écho de Notre-Dame d' Orient , Fraternité , monastique aussi , tenue de Jérusalem comme de là-bas du Mont-Carmel . Mais pourquoi évoquer comme égrener ces lieux ? comme si nous n' étions que prisonniers de la contemplation en auto-contentement , comme un dédale , comme un labyrinthe ? Non , "pas une unique montagne" , mais de méditations encore et de multiples chemins aussi , comme des lieux à partager , où se reposer , où inviter , d' où repartir , et de vivre en efforts partagés , patience aussi , de Sa Croix , intra-muros et hors-les-murs , Espérer

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile