Asuncion, le 15 février

S’adressant aux journalistes qui l’accueillaient à l’aéroport de la capitale uruguayenne le patriarche Cyrille a dit : « Nous sommes dans un pays où la présence russe a été très forte. La distance entre la Russie et le Paraguay est énorme. Mais ceux des russes qui à l’époque se sont vus contraints d’abandonner leur patrie l’ont franchie et ont trouvé ici une nouvelle patrie. Je pense à ces compatriotes et je m’apprête à prier sur leurs tombes. La Russie et le Paraguay sont des pays à très forte tradition chrétienne, nos esprits et nos cœurs sont donc très proches. Que Dieu protège le Paraguay ! »

Le patriarche a été accueilli avec honneurs dus à son rang par S.E. Eladio Loizaga, ministre des affaires étrangères, ainsi que par S.E. Nicolas Tavdoumadze, ambassadeur de la Fédération de Russie.

Le lundi 15 février, jour de la fête de la Sainte Rencontre, le patriarche présidera une liturgie à l’église de la Protection de la Vierge, puis il se rendra au carré russe du cimetière d’Asuncion où il officiera une panikhide. Une rencontre avec les compatriotes russes est prévue à la Maison des officiers en retraites.

La visite du patriarche au Paraguay sera marquée par ces hommages à la mémoire des émigrés russes qui, dans les années 1920-1930 ont grandement contribué au développement du pays. Ils ont enseigné dans les universités du pays, leur apport aux recherches ethnologiques est très important.

Interfax religion Traduction "PO"


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Février 2016 à 17:16 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile