Le patriarche de Géorgie se réjouit de l'ouverture de la première paroisse de sa juridiction en France
L'agence de presse Blagovest-Info rapporte les paroles prononcées par le patriarche et catholicos Élie II de Géorgie, à son retour de France. Le catholicos est heureux que "sainte Thamar soit entrée dans le cœur même de l'Europe": le patriarche venait en effet de consacrer l'église géorgienne Sainte-Thamar à Villeneuve-Saint-Georges, dans la banlieue de Paris. Il considère cet événement comme historique, parce qu'il s'agit de la première paroisse en Europe dans la juridiction du patriarcat de Géorgie.

"Le 14 mai nous avons inauguré dans la banlieue de Paris, dans un très bel endroit, une église géorgienne dédiée à sainte Thamar. Beaucoup de monde y était présent et je vous souligne qu'il s'agit d'une première église en Europe, relevant de la juridiction du patriarcat de Géorgie. C'est un événement historique", a déclaré le catholicos.

Élie II a quitté la France le 16 mai. A l'aéroport de Tbilissi, il a été accueilli par des ecclésiastiques et les autorités civiles.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 18 Mai 2009 à 10:45 | 41 commentaires | Permalien