La visite du chef du patriarcat de Jérusalem a été reportée en raison de restrictions dues au coronavirus ...

Le patriarche de Jérusalem Théophile ne participera pas aux célébrations de la nouvelle année ecclésiale au Phanar, car sa visite à Istanbul est reportée à une date ultérieure. Ceci est annoncé par le portail grec "Romphea" .

Auparavant, il a été rapporté que le patriarche Bartholomée de Constantinople avait officiellement invité le patriarche Théophile à Phanar pour célébrer l’Indiction, et le responsable du patriarcat de Jérusalem avait accepté cette invitation.
Cependant, on sait maintenant que le Patriarcat de Jérusalem a décidé de reporter cette visite à une autre date en raison des restrictions du COVID-19.

Les médias grecs attirent l'attention sur le fait qu'après la récente réunion du patriarche Théophile avec des membres de l'une des confréries, certains d'entre eux ont contracté une infection au coronavirus.
Lien et PO

Le patriarche Théophile de Jérusalem a reçu l’higoumène Catherine /Tchernycheva/, supérieure du monastère du Mont

Le 24 août 2020, Sa Béatitude le patriarche Théophile de Jérusalem a reçu l’archimandrite Alexandre (Elissov), chef de la Mission spirituelle russe à Jérusalem. L’archimandrite Alexandre a présenté à Sa Béatitude l’higoumène Catherine (Tchernycheva), supérieure du monastère du Mont.
Le hiéromoine Dométien (Markarian), adjoint au supérieur de la Mission, et l’higoumène Nikon (Golovko), secrétaire, participaient à l’entretien.

Pendant la rencontre, qui a eu lieu à la Petite salle du trône du Patriarcat de Jérusalem, le chef de la Mission russe a prié le patriarche Théophile de prendre la nouvelle higoumène du monastère de femmes de l’Église russe en Terre Sainte sous sa bienveillante et paternelle protection.

Le patriarche Théophile a souhaité à l’higoumène Catherine que Dieu la bénisse et l’assiste dans les responsabilités qu’imposent sa nouvelle obédience, assurant que l’épiscopat de l’Église de Jérusalem, les membres de la Fraternité du Saint-Sépulcre et Sa Béatitude elle-même seraient toujours prêts à l’aider dans la résolution des difficultés qu’elle pourrait rencontrer dans son ministère en Terre Sainte.

Ensuite, l’higoumène Catherine a visité l’église du Saint-Sépulcre. Lien

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Août 2020 à 13:51 | -1 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :