Le patriarche de Moscou pourrait se rendre cet été en Turquie
Les visites du patriarche Cyrille de Moscou dans les autres Églises orthodoxes sœurs pourraient commencer dès cet été, affirme le département des relations extérieures, cité par Interfax. Selon les dyptiques - liste des Églises par ancienneté - le patriarche de Moscou visitera d'abord son homologue de Constantinople.

L'archevêque Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, souligne que ces visites ne sont pas protocolaires: c'est chaque fois une occasion de 'renforcer les contacts personnels avec les primats d'autres Églises".

Interrogé sur le contenu des discussions éventuelles entre les patriarches de Moscou et de Constantinople, lors de la visite de la délégation russe à Istanbul, Mgr Hilarion a affirmé que cela dépendra des résultats de la prochaine rencontre panorthodoxe à Chambésy. "Elle sera consacrée, ajouta Mgr Hilarion, à la question de la diaspora. Sur cette question, notre approche diverge sérieusement de cette de Constantinople".

Rédigé par l'équipe rédaction le 3 Juin 2009 à 19:48 | -1 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :