Le patriarche de l’Église orthodoxe russe Kirill à Bethléem
Une visite historique en Israël et dans les territoires palestiniens, « placée sous le signe de la paix »

Le patriarche de l’Église russe Kirill s’est rendu samedi 10 novembre à la basilique de la Nativité à Bethléem, en Cisjordanie, au deuxième jour de sa visite en Terre sainte. Après cette visite, le patriarche devait rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas.

Le patriarche Kirill de Moscou, 65 ans, a commencé vendredi à Jérusalem une visite historique de six jours en Terre sainte, la première depuis qu’il a été intronisé comme chef de l’Église orthodoxe russe en 2009. Au cours de son séjour, il doit visiter les principaux sites chrétiens et se rendre au mémorial de la Shoah de Yad Vashem à Jérusalem. Il sera aussi reçu par le président israélien Shimon Pérès.

Une visite qui ne veut pas être « politique »

Le patriarche Kirill traversera le Jourdain, pour se rendre le 13 novembre en Jordanie, où il rencontrera le roi Abdallah II. Suite LA CROIX
Предстоятель Русской Православной Церкви посетил базилику Рождества Христова в Вифлееме

Visite historique du patriarche russe Kirill en Terre Sainte !

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 10 Novembre 2012 à 16:59 | 2 commentaires | Permalien