Le père Andreï Elisseev, recteur de l'église russe de Nice, considère les attentats terroristes  comme un signe avant-coureur d'une grande guerre de religion
Le recteur de la cathédrale russe Saint-Nicolas de Nice, l'archiprêtre Andreï Elisseev, voit dans l'attaque terroriste qui a eu lieu dans la ville le signe avant-coureur d'une guerre imminente pour des motifs religieux.

«Il me semble que les derniers attentats terroristes sont les signes avant-coureurs d’une guerre de religion. . Surtout si le thème des caricatures - le droit au blasphème, à insulter la religion d’autrui - continuera à être activement soutenu. Tout cela risque d’entraîner des conséquences graves et imprévisibles non seulement en France, mais dans toute l'Europe », a-t-il déclaré dans une interview publiée lundi dans le quotidien Izvestia.

Le prêtre a qualifié les attaques "d'acte absolument monstrueux, d’ une réponse insensée aux caricatures". En 2016 nous avons appris que parmi les victimes de Nice il y a un lecteur de la cathédrale Saint Nicolas, le serviteur de Dieu, Igor Chelechko ainsi que deux habitants d'Anvers. Paix à leurs âmes.

"Cela témoigne une fois de plus qu'il y a de graves problèmes avec l'islam radical en France. Personne n'a peur de personne, les autorités sont menacées. Sur les sites Web, dans les réseaux sociaux, on observe constamment une forte réaction chez les musulmans, ils sont outrés", a déclaré le père Andrei ...

Selon ses observations, la oumma musulmane dans le pays est très nombreuse et ne cesse de croître, tandis que le catholicisme renvoie une image inverse - il n'y a pas assez de prêtres, leur âge moyen est d'environ 70 ans.

Le père Andrei a déclaré qu'une prière aura lieu dans l'église russe pour les personnes tuées lors de l'attaque de la cathédrale catholique de Nice, qui, à son avis, devrait être considérées comme des martyrs. "Cela ne signifie pas qu'ils doivent être canonisés. Mais ils sont morts dans l'accomplissement de leurs devoir chrétien", a expliqué le prêtre.

Le 29 octobre, un islamiste a poignardé des personnes dans la basilique Notre-Dame de Nice. Trois ont été tuées - un gardien et deux femmes, plusieurs ont été blessées. L'attaquant a été arrêté.

Настоятель русского храма в Ницце считает произошедшие там теракты предвестниками крупной религиозной войны

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Novembre 2020 à 15:10 | -1 commentaire | Permalien



1.Posté par p.Joachim le 02/11/2020 20:36
Révérend Père André, il faut vous encourager dans votre riche initiative à célébrer une Prière à la Mémoire des trois victimes de l’attentat perpétré dans la Cathédrale de Nice, alors que ces personnes se trouvaient là de bon matin pour prier.

En aucun cas ces victimes, d'un jeune assassin de 21 ans arrivé là on ne peut savoir ni pourquoi ni comment, sont responsables de la publication de caricatures mettant en dérision le fondateur d'une des religions.
Bien au contraire ils savaient que leur Chef religieux venait de publier une Encyclique appelant à la fraternisation mondiale avec l'Islam et tous les autres Cultes ...

Soulignant ces points on se garde de déplacer le débat vers des arguments ou des interrogations d'ordre civils ou politiques.
Ce faisant on a le devoir de saluer cette première initiative, qui désigne ces personnes comme Néo-Martyres de l’Una Santa, alors que leur communauté et leur autorité spirituelle locale a omis dans son trouble de le faire.
Laissant ainsi pas-mal d’ecclésiastiques parler de la nécessité, d'un retour aux « temps bénit des CROISADES » en solidarité avec les pouvoirs civils !

A croire que les Russes de Nice sont là pour suppléer à des carences momentanées ?
Comme pour interpeller les chrétiens vers une marche en avant vers la louange commune des Saints Martyrs et la Foi de l’Eglise Indivise, que François a bien voulu évoquer lors de sa rencontre avec le Patriarche KYRIL.

Ainsi, à présent nous aurons TROIS SAINTS NIÇOIS dans le sanctoral, pour intercéder auprès du Créateur de Tout, afin qu’IL renouvelle son Unité, sa Paix, Son Pardon et la Santé des Ames et des Corps de Ses enfants, si mal menés en ces jours de crise mondiale.

Merci et bravo Père Andréi !
(J’espère que bientôt vous pourrez nous accueillir dans notre belle Cathédrale pour cette célébration)

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile