L'hégoumène Philarète Boulekov, jusqu'ici représentant de l'Église orthodoxe russe près le Conseil de l'Europe à Strasbourg, devient vice-président du Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou. Cette décision a été prise par le Saint-Synode de l'Église russe le 22 mars 2011.
L'actuel vice-président du Département, le père Philippe Riabykh devient le nouveau représentant de l'Église orthodoxe russe à Strasbourg.
Egliserusse.eu

"PO" L’Eglise russe contre la réhabilitation de Staline
Le patriarche Bartholomé a reçu l’higoumène Philippe (Riabykh)

Rédigé par l'équipe de rédaction le 23 Mars 2011 à 09:28 | 1 commentaire | Permalien

Commentaires

1.Posté par Une rencontre avec les représentants de l’Ambassade des États-Unis en Russie - Parlons d'orthodoxie le 01/02/2012 12:25
"Une rencontre avec les représentants de l’Ambassade des États-Unis en Russie au Département des relations ecclésiastiques extérieures"

Le 30 janvier 2012, l’higoumène Philarète Boulekov, vice-président du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, a rencontré l’adjoint du ministre-conseiller aux questions politiques de l’Ambassade des États-Unis en Russie, Howard Solomon.
Pour le Patriarcat, prenaient également part à la rencontre l’archiprêtre Serge Zvonariov, secrétaire du DREE aux affaires de l’étranger lointain, V. Kipchidze et E. Mourog. H. Solomon était accompagné du premier secrétaire du Département politique de l’ambassade, K. Kovert, et du second secrétaire de ce même Département, G. Richart.
L’entretien a porté sur la problématique de la liberté de conscience, qu’évoquent régulièrement les rapports annuels du Département d’état des États-Unis sur la liberté religieuse dans le monde.
Pendant l’échange, l’higoumène Philarète a attiré plus particulièrement l’attention sur les cas de discrimination et de persécution des chrétiens dans le monde, qui suscitent souvent la préoccupation de la hiérarchie de l’Église orthodoxe russe.