Le président Vladimir Zelensky a remercié  l'Église orthodoxe d’Ukraine pour son aide dans l'organisation d'un couloir humanitaire à Marioupol
Sa Béatitude le métropolite Onuphre personnellement, et avec l'aide d'autres hiérarques et du clergé de l'Église orthodoxe d’Ukraine, s'est efforcé d'organiser un couloir humanitaire vers Marioupol. Ceci est précisé par l’EOU .

Le rôle de l'Église dans la sécurisation du corridor a été souligné avec reconnaissance par le président Zelensky dans son message vidéo.

Depuis le 12 mars 2022, le métropolite Lucas de Zaporozhye avec les prêtres de son diocèse participe à l’organisation de la caravane humanitaire, qui transporte plus de 90 tonnes de nourriture et de médicaments vers Marioupol.

Українська Православна Церква

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 13 Mars 2022 à 16:50 | -1 commentaire | Permalien