Le président élu  Biden a annoncé son désir de coopérer avec le patriarche de Constantinople
Le président élu américain Joe Biden, dans une lettre de réponse adressée au patriarche Bartholomée de Constantinople, a déclaré son désir de coopérer avec lui. Le contenu du message a été publié sur le site Web du Patriarcat

Dans la lettre, Biden a remercié Bartholomée pour «ses paroles aimables et ses bons voeux». Il a souligné qu'il était honoré d'être élu à la présidence et a rappelé que lui et le vice-président élu Kamala Harris avaient beaucoup de travail à faire. « Nous sommes impatients de travailler avec vous en cette période difficile », a ajouté le politicien.

Il est rapporté que Biden a ajouté une note manuscrite à la lettre. "Soyez en bonne santé. Nous avons besoin de vos conseils », écrit-il au patriarche

Comme l'a noté RIA Novosti , Biden et Bartholomée se sont rencontrés plusieurs fois. De plus, le président élu américain entretient de bonnes relations avec la diaspora grecque américaine.

Le 15 décembre, on a appris que Joe Biden avait reçu les votes nécessaires pour remporter la course présidentielle. L'actuel dirigeant américain Donald Trump a refusé à plusieurs reprises d'admettre sa défaite aux élections présidentielles américaines. Il pense que Biden a perdu l'élection "de loin dans les six États hésitants ".

Байден заявил о желании сотрудничать с Константинопольским патриархом


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Janvier 2021 à 16:55 | 10 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 03/01/2021 17:23 (depuis mobile)
Bartolomé est-il soumis aux intérêts du gosdep?

Mais non voyons. Ce ne sont que des fantasmes "complotistes" de Chrétiens intégristes nostalgiques du IIIe Reich, de la méga giga droite qui rappelle lézeurleplussombres...

2.Posté par Motovilov le 04/01/2021 14:46
L'un va faire beaucoup de mal à son peuple et à une partie du monde, l'autre fait déjà beaucoup de mal au monde orthodoxe.

Aucun patriarche orthodoxe ne devrait serrer la main de Joe Biden, encore moins coopérer avec lui. Pour Bartolomé, pas de problème. Et coopérer dans quel but ? Selon moi, rien qui puisse être bienveillant à l'égard des orthodoxes et plus généralement à l'égard du monde...

Prions toujours plus.

3.Posté par Tchetnik le 04/01/2021 18:20
L'archevêque Elpidophoros avait déjà prié publiquement pour la victoire du cacochyme.

4.Posté par Guillaume le 04/01/2021 18:21
La phrase manuscrite écrite par Biden dit tout!

5.Posté par Théophile le 04/01/2021 20:46
Babylone, la grande prostituée.
Fuyons dans les montagnes!

6.Posté par Nicodème le 05/01/2021 16:17
Cet individu baisse le masque . Depuis l'affaire ukrainienne , on avait compris qu'il était un pion dans le projet atlantiste de destruction du "monde russe" . Rappelons nous les mots du général yankee Wesley Clark , lors de la première guerre de Yougoslavie : "La civilisation s'arrête là où commence l'orthodoxie" ... Venant d'un Wasp , cela ne manque pas de sel ...

7.Posté par orthodoxe de France le 05/01/2021 20:12
Joyeuse Fête de la Nativité ! Il n'est pas dans mon style de faire des commentaires sur ce genre de sujet, il y a assez à faire à prier pour notre Église Une Sainte Catholique et Apostolique.
Pour trouver un bon point d'équilibre et renvoyer tout le monde à égalité, je mentionnerai juste le Metropolite Veniamin de Minsk et Zaslavl, qui a "appelé les Biélorusses à ne pas permettre d’autres manifestations, c’est-à-dire les manifestations anti-gouvernementales de masse qui ont commencé en août dernier après l’élection présidentielle." et pour finir « tout est mesuré, tout avec amour, afin qu’il n’y ait plus de controverse ». Autrement dit, il prend position pour le dictateur, réélu à l'issue d'élections truquées...
Prions pour nos hiérarques, qu'ils soient les pasteurs de l'Église et ne s’abaissent pas au niveau des politiciens...

8.Posté par Tchetnik le 06/01/2021 16:17 (depuis mobile)
@Orthodoxe de france

On peut aussi mentionner l'"évêque" de Bakou Alexandre Ischenine qui fait dans la dhimmitude obséquieuse...

9.Posté par Arnould Antoine le 09/01/2021 19:21
Cela aurait été beau de voir le métropolite de Minsk à la tête des manifestations, mais…
Il aurait été beau de voir le patriarche de Moscou et le métropolite de Kiev s'interposer en Ukraine en 2015 pour imposer la paix, mais… Le même patriarche et le catholicos de Géorgie en 2008, mais…
Non, nous les voyons surtout associé aux pouvoirs politiques en place.
Et je continue à signer de mon patronyme. Mon prénom m'a été donné lors de mon baptême et je ne dois pas en avoir honte. Ceux qui se cachent derrière des pseudonymes sont honteux de leurs écrits - ce que je comprend souvent en les lisant.

10.Posté par Théophile le 11/01/2021 11:00
@ Arnould Antoine
Non, je ne crois pas que ce soit beau de voir des évêques être à la tête des manifestations, etc.
Au contraire, cela reviendrait à faire de l'église un parti politique, instrumentalisable à souhait.
Ce n'est pas un rêve, c'est une déchéance vers la mondanité.
Le rôle public des évêques, c'est de rappeler et vivre l'Evangile. Ce qui est un témoignage parfois risqué, mais pas un acte partisan.

11.Posté par Tchetnik le 11/01/2021 15:43
@Arnould Antoine

On aimerait surtout voir des "évêques" "orthodoxes" en France dénoncer les lois antichrétiennes de plus en plus envahissantes comme l'avortement, le mariage gué, la PMA-GPA, ce qui ferait partie de leur rôle, mais ils ont manifestement le courage qu'ils peuvent.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile