Le prêtre Nikolaï Tikhonchuk et le diacre Marc Andronikof, des professionnels de la santé, ont été décorés de médailles de l’Église orthodoxe russe « Gratitude patriarcale » pour leur lutte contre l’épidémie de coronavirus
Le 10 janvier 2021, dimanche de la Nativité, le métropolite Antoine de Chersonèse et d’Europe occidentale, exarque patriarcal en Europe de l’Ouest, a célébré la divine liturgie à l’église des Trois-Saints-Docteurs, à Paris.

Après l’office, le prêtre Nikolaï Tikhonchuk, soignant à l’hôpital Cochin de Paris, et le diacre Marc Andronikof, chef de service des urgences de l’hôpital Antoine Beclère de Clamart, ont été décorés de la médaille de l’Église orthodoxe russe « Gratitude patriarcale » pour leur contribution personnelle à la lutte contre l’épidémie de covid-19.

Auparavant, K. Liakhova, paroissienne de la cathédrale de la Trinité de Paris, médecin à l’Hospitalière Sainte-Marie, avait reçu la même médaille pour sa contribution à la lutte contre l’épidémie. La médaille lui avait été remise par le métropolite Antoine au nom du patriarche Cyrille le 7 janvier, jour de Noël, après les Grandes vêpres à la cathédrale de la Trinité.

Lien Orthodoxie.com

10 января 2021 года, в Неделю по Рождестве Христовом, митрополит Корсунский и Западноевропейский Антоний, Патриарший экзарх Западной Европы, совершил Божественную литургию в Трехсвятительском кафедральном храме в Париже.

По окончании богослужения во внимание к самоотверженному труду и личному вкладу в преодоление пандемии коронавирусной инфекции иерей Николай Тихончук, медсотрудник парижского госпиталя Cochin, и диакон Марк Андроников, заведующий отделением скорой помощи госпиталя Antoine Beclère (г. Кламар), были удостоены медали Русской Православной Церкви «Патриаршая благодарность». От имени Святейшего Патриарха Московского и всея Руси Кирилла награды вручил митрополит Корсунский и Западноевропейский Антоний.

Ранее во внимание к самоотверженному труду по борьбе с коронавирусной инфекцией К.С. Ляхова, прихожанка Свято-Троицкого кафедрального соборного храма в Париже, врач парижского госпиталя Hospitalière Sainte-Marie, также была удостоена медали Русской Православной Церкви «Патриаршая благодарность». Награду от имени Святейшего Патриарха Кирилла вручил митрополит Антоний 7 января, в праздник Рождества Христова, после совершения великой вечерни в Троицком соборном храме, сообщает сайт Корсунской епархии.

Mospat

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Janvier 2021 à 22:40 | -2 commentaire | Permalien