Le prince de Galles Charles s’est rendu dans la cathédrale de la Dormition à Londres. Il a assisté à un office d’action de grâces présidé par Monseigneur Elisée, métropolite de Sourozh. Le prince a embrassé la croix et a été béni par le métropolite.

L’héritier du trône a pu admirer les icônes qui ornent la cathédrale et se rendre compte des résultats des récents travaux de restauration. Il a conversé avec les fidèles.

La cathédrale avait été consacrée fin octobre par le patriarche de Moscou Cyrille. Assistaient à cette liturgie de nombreux hôtes d’honneur parmi lesquels le prince Michael de Kent, cousin de Sa Majesté la reine Elisabeth II.
Le prince Charles a assisté à un moleben à la cathédrale orthodoxe de Londres

Visite à Londres du patriarche Cyrille, 15-18 octobre 2016 La société royale de géographie organise à l’occasion de cette visite patriarcale une exposition de photos consacrée à la présence de l’Eglise russe en Grande-Bretagne. La première paroisse auprès de l’ambassade de l’Empire russe a été consacrée en 1716.

Le prince Charles s’intéresse depuis longtemps à la chrétienté orientale. Il a visité les monastères du Mont Athos ainsi que, en octobre dernier, le monastère russe pour femmes de Gethsémané (Jérusalem).
Le prince Charles a assisté à un moleben à la cathédrale orthodoxe de Londres

C’est là qu’est inhumée Alice de Battenberg, princesse de Grèce et grand-mère de Charles, . La princesse Alice était la nièce de la tsarine Alexandre, dernière impératrice de Russie. Interfax religion Trad "PO"
Le prince Charles a assisté à un moleben à la cathédrale orthodoxe de Londres

Le prince de Galles Charles s’est rendu dans la cathédrale de la Dormition à Londres.
Le prince Charles a assisté à un moleben à la cathédrale orthodoxe de Londres

Le prince Charles a assisté à un moleben à la cathédrale orthodoxe de Londres

Принц Чарлз посетил русский собор Успения Божией Матери в Лондоне, присутствовал на молебне, прослушал выступление детского хора, осмотрел помещение храма, выставку, посвященную своей дальней родственнице святой великой княгине Елизавете Федоровне. Принц Чарлз уже бывал здесь при митрополите Антонии много лет назад.

Royally nice to meet you! Prince Charles is greeted by angelic choirgirls as he attends a concert and prayer service at a Russian Orthodox Cathedral in London Dailymail

Le prince Charles a assisté à un moleben à la cathédrale orthodoxe de Londres

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Décembre 2016 à 13:22 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par père Joachim le 16/12/2016 21:01
Merci PO pour ces détails sur la visite du fils de la tête couronnée qui préside aux destinées de la communion de l'église anglicane dont elle est le chef.
Cet intérêt du Prince de Galles n’a que peu de rapport avec le respect dévotionnel du Président Vladimir Vladimirovitch vis à vis de la religion qu'il a eu le privilège si on ose dire ? de "sucer à la mamelle"-
Ce lien privilégier et atavique avec ses origines doit en gêner plus d’un aux encolures, alors qu’ils ont visiblement à leur disposition des officines qui prennent en compte les rituels "EXCEPTIONNEL" qui sont offert au Président Russe, notamment par le rituel millénaire de l’accueil de la Sainte Communauté du Mont Athos, au Protaton à Karies.

Tout le monde peut entendre et chanter l'acclamation liturgique "Tôn Despoti kai Archiéréa imôn Kyrie filaté. Is polla eti Despota".
L'église orthodoxe acclame et prie par ce chant pour deux personnages : le Prince et l'Episcope. Et pas du tout un hypothétique « prince-évêque ».
Ainsi quand on a entendu que la Sainte Communauté invitait officiellement le Président POUTINE on pouvait s’attendre (sauf réserves ethnicistes ou d'hétérodoxie) à ce que le rituel protocolaire initiatique de la Romanité antique lui soit proposé comme à tout responsable civil du « monde orthodoxe »
Que s'est il passé ? A un ou deux détails près, le même rituel réservé à un hiérarque. Càd. un accueil devant le parvis de l'église avec le clergé en ornement qui présentent à la vénération de l’Hôte l’Évangile et la Croix. Suit une procession d’entrée au chœur avec l'hymne; la vénération des Icônes maitresses et l’installation au premier degré du Siège Patriarcal de chœur; puis viennent des demandes, une oraison; et l’échange de paroles de bienvenues.

Significatif beau et simple et le Maitre actuel du Kremlin a su digérer la chose avec la modestie populaire un peu gauche dont il ne veut se départir et qui le caractérise, au grand dam sur Antenne 2 hier soir de sa tutrice et professeur Olga !

Le rituel vaut pour le moins investiture sur le modeste « Jardin de la Mère de Dieu » vestige ultime de l’Impérium Romanum d’il y a plus de mille ans. Bienvenu au Club « digne » petit fils d’un Spyridon dont la fête sera bientôt célébré sur le Jardin de la Toute Sainte.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile