Le semeur de discordes
Par le père Jean Valentin Istrati (prêtre roumain)

Faut-il rappeler que le diable ne dort pas, ne mange pas? Depuis la création du monde il réside dans l’abstinence, n’oublie rien, ne se fatigue jamais et n’a à aucun moment eu l’idée de faire valoir ses droits à la retraite. Il n’est jamais souffrant et il lui arrive guère de mourir. Il n’a en permanence qu’un seul souci : distraire les humains lorsqu’ils font le bien et les faire oublier le salut. Le diable est un théologien fort versé, dans sa haine il connaît par cœur les Saintes Ecritures tout en n’ayant pas la moindre intention de les observer. Voilà des millénaires qu’il perfectionne ses méthodes. Il se sert des gens pour agir ayant recours aux méthodes les plus diverses, il se sert des animaux, des plantes, de la matière, des pensées et des mécanismes, etc. Sa tâche consiste à remplir l’enfer, en y installant des hommes, des créatures de Dieu prédestinées au Royaume éternel de la Lumière.

Il existe une hiérarchie chez les diables : certains sont des fantassins, des deuxième classe des péchés charnels, spécialistes des mots obscènes et des mauvaises actions, des experts ès haine et animosité, des recrues des ténèbres et de la mort par auto-intoxication, des professeurs du désert de l’âme.

Il y a chez les diables une élite : fonctionnaires d’en bas, officiers, généraux et amiraux : ce sont eux qui versent de la bibine bon marché dans la gorge de ceux qui se sentent malchanceux, politologues des ténèbres ils vouent à la damnation des groupes, des classes entières de la société, parfois mêmes des nations. Quelle est leur modus operandi ? Ils altèrent les esprits de ceux qui gouvernent, ils trompent ceux qui détiennent le pouvoir, ils dépravent les cœurs des décisionnaires, ils aveuglent les leaders. Ces diaboliques généraux remplissent à ras bord les comptes en banque des parlementaires pour les faire voter des lois autorisant les meurtres ou légitimant le péché ; ils rendent sourds ceux qui veillent et transforment en pandémies les passions et les vices. Ce sont eux qui tiennent la main des toxicos qui inhalent des vapeurs mortelles.

Cette infernale élite ne mésestime nullement la force des médias. Au contraire, ils s’en servent. Ce sont des faiseurs d’opinion, des inspirateurs de doute. Ils nous rivent à nos téléviseurs. Ils secondent les iconoclastes et les militants du sécularisme. Cette démoniaque élite nous inculque la soif du pouvoir et soutient ceux qui ont sur les masses une ascendance quasi hypnotique. Par les moyens de la corruption et de l’escroquerie ils favorisent les plans de carrière des incompétents. Ils dressent des obstacles sur le chemin de ceux qui ont des talents donnés par Dieu et attisent les ambitions des nullités.

Les démons combattent l’Eglise du dedans comme du dehors

Les forces des ténèbres dressent la société contre l’Eglise, le clergé et les croyants. Ce sont elles qui mettent en exergue les péchés commis par les prêtres. Pour éloigner les fidèles de l’Eglise elles s’exclament : « Regardez donc ce que font les popes ! ». Les démons faussent nos prières élevées dans les larmes, font croire qu’il y a cohue et bagarre à fin de la liturgie pour accéder à une parcelle d’antidore. Ils dévaluent les symboles chrétiens et mettent en valeur les symboles diaboliques et païens. Ce sont ces forces qui font progresser les méthodes d’assassinat de l’embryon à toutes les phases de la grossesse.

Ces commandos provenant du huitième cercle de l’enfer de Dante s’immiscent dans les Eglises, y introduisent et y favorisent le sectarisme. L’intelligentsia de la géhenne mène un combat implacable contre les prêtres et les confesseurs, elle nous confisque notre humilité et notre repentance, nous inculque l’orgueil et nous fait miroiter des représentations mensongères de l’Eglise et du clergé. Pour que les hommes ne soient plus en communion avec Dieu les forces des ténèbres s’emploient à dégrader la dignité écclésiale. Les démons cherchent à faire cesser le sacrement de l’ordination, comme l’ont fait les protestants et avec eux toutes les sectes du monde. Ils veulent que nous n’allions plus communier. Mais ce qui est le plus cher au Malin, c’est la division obtenue par l’indignité et la désobéissance canonique. Le schisme, la division, l’hostilité, voilà les principaux leviers de l’action du Malin. C’est dans ces voies que périssent des personnes qui avaient reçu le baptême au nom de la Sainte Trinité. Aussi, si vous entendez quelqu’un vous dire de ne pas communier dans l’Eglise du Christ, sachez qu’il agit de concert avec le prince des ténèbres attaqué par l’élixir d’immortalité qu’est la Sainte Communion.

Seule la sainte Eucharistie, le Corps et le Sang du Christ nous délivrent des démons, les privent de leur force, quel que soit leur grade. L’Eucharistie, et elle seule, détruit, extermine et transforme en poussière toutes les entreprises de Satan dans nos âmes et nos esprits.

Traduction Nikita Krivocheine
Pravoslavie.ru
.....................................
PO Une caméra vidéo camouflée dans nos âmes

Rédigé par Nikita Krivocheine le 30 Mars 2013 à 10:00 | 5 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile