Sa Sainteté Jean X, patriarche d'Antioche, a souligné dans le cadre d'une rencontre avec des députés russes: "Je me suis récemment rendu à Alep. La population de la ville était de quatre millions d'habitants. Près de 35.000 chrétiens y sont resté, non seulement des orthodoxes. Le maintien des chrétiens dans ce pays est à nos yeux très important. L'aide apportée par la Russie permet aux gens de rester chez eux. Il nous est indispensable de reconstruire le pays, et cela ne revient pas à la remise en état des immeubles. Il nous faut surtout aider les âmes, faire revenir la possibilité de coexister dans la paix".

La Douma organisera bientôt des auditions parlementaires consacrées aux lieux saints détruits en Syrie.
Le monastère Sainte Thècle est actuellement en cours de reconstruction. Le 14 avril 2014 la ville a été libérée du pouvoir des islamistes. Des milliers de pèlerins y afflueront bientôt.

Interfax religion Trad "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Février 2017 à 16:37 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 09/02/2017 20:19
Voilà une excellente nouvelle à relayer.

On aime la géopolitique Russe quand elle rend ce genre de service au Christianisme et aux Chrétiens.

Au temps pour les ravis de la crèche qui parlent de "frères" musulmans ou qui considèrent le combat comme "contraire à l'Evangile"...et qui sont souvent les mêmes d'ailleurs.

2.Posté par Poujade Louis le 11/02/2017 11:36
Merci à la Russie pour son intervention en en Syrie! Grâce au Président POUTINE la Syrie ne tombera pas dans l'islamisme fanatique!

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile