Les journaux russes annoncent qu'un cortège aura lieu le 22 avril, date anniversaire de la naissance de Lénine, pour exiger que sa dépouille soit évacuée du mausolée sur la Place Rouge. Des acteurs, des groupes de rock, des militants orthodoxes prendront part à ce cortège. Vladimir Jirinovsky, vice-président de la Douma (Parlement) a l'intention de se joindre. "Les idoles hors du Kremlin" sera la revendication des manifestants qui entonneront le chant "Je te rejette, Satan!". Des membres de la Douma, des porteurs d'oriflammes orthodoxes feront partie de cette manifestation. L'architecte Shscussev a conçu le mausolée à l'image de l'autel de Pergame que le livre de l'Apocalypse mentionne comme une représentation de Satan : "A l'Ange de l'Église de Pergame, écris: Ainsi parle celui qui possède l'épée acérée à double tranchant. Je sais où tu demeures: là est le trône de Satan mais tu tiens ferme à mon nom et tu n'as pas renié ma foi même au jour d'Antipas, mon témoin fidèle, qui fut mis à mort chez vous, là où demeure Satan"(Ap, 2, 12-13).
L'autel de Pergame a été reconstitué au cœur , de notre pays pour abriter la dépouille de Lénine, persécuteur du christianisme dont l'athéisme était proche du satanisme, affirment les organisateurs du cortège.

Rédigé par Nikita Krivochéine le 21 Avril 2009 à 14:49 | 6 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par vladimir le 21/04/2009 23:58
J'espère que le temps est vraiment venu et que cela ne provoquera pas trop de réactions hostiles, voire violentes, de la part des nostalgiques, surtout après l'explosion de Saint-Pétersbourg - l'effet serait désastreux. Mais la tentative précédente, il y a quelques mois, avait été étouffée... Il est vrai que cette fois cela semble plus puissant, surtout si l'Église l'appui vraiment. Le fait que Jirinovsky en soit est un bon signe: il est très fort pour sentir le vent, en particulier celui du Kremlin!

2.Posté par vladimir le 22/04/2009 09:54
Amusante collection de photos de monuments à Lénine sur : http://fr.rian.ru/photolents/20090422/105582470_4.html

3.Posté par vladimir le 22/04/2009 19:20
Selon les informations disponibles, il semblerait que la manifestation pour l'enterrement de Lénine a échoué, la Place Rouge lui ayant été interdite par la police. Quelques personnalités se sont réunies devant la douma et Jirinovsky a traité Lénine de criminel d'état… P. Vsevolod Chaplin a déclaré que la présence de sa dépouille dans le mausolée était contraire aux traditions russes… Pendent ce temps, plus d'un millier de communistes, membres du PCR et jeunes pionniers, ont déposé une gerbe au mausolée et leur leader, Ziouganov, a déclaré que Lénine restera sur la Place Rouge

Selon les récents sondages du Centre d'étude de l'opinion publique (VTSIOM) portant sur la popularité des hommes politiques qui vivaient à l'époque de la Révolution de 1917, Lénine arrive en deuxième position après le tsar Nicolas II. D'après un autre sondage publié il y a 3 mois, à la veille de l'anniversaire de la mort de Lénine (21 janvier), 41% des Russes jugent anormal et contraire à la nature de conserver le corps de Lénine dans le Mausolée de la Place rouge. Mieux, les deux tiers des sondés (66%) proposent de l'inhumer dans un cimetière (RIA Novosti).

Le sondage du jour en ligne sur Echo de Moscou demande "faut-il un procès pour juger les régimes de Lénine et Staline". Sur les 2700 premières réponses, prés 70% répondent oui et 30% non (cf. http://www.echo.msk.ru/polls/587267-echo/result.html). Mais ce n'est pas un vrai sondage – on peut voter plusieurs fois… (comme sur notre forum!)

4.Posté par Anna Rotnov le 22/04/2009 21:19
Cher Vladimir ,
Aussi écoeurés que nous puissions être avec cette présence de momie à la Place Rouge : seuls les Russes pourront se débarrasser de cette dérangeante présence . Seuls les citoyens de la Fédération de Russie peuvent quelque chose ; c' est raté aujourd' hui ; ça marchera forcement une autre fois .
Mais nous , d' ici , ne pourrons rien , sinon nous énerver inutilement en nous disant que cela traîne en longueur . Gardez vos nerfs pour d' autres causes qui pourront aboutir ( c' est juste mon conseil d' amie , mais faites comme vous le jugez juste ) .

5.Posté par vladimir le 10/05/2009 11:12
D'après RIA Novosti (http://en.rian.ru/russia/20090507/121490956.html), A. Loukachenko, controversé président Bielorusse, proposerait d'ériger à Minsk une copie du mausolée de la Place Rouge pour y transférer la dépouille de Lénine. Le même article fait référence à un sondage montrant que 2/3 des russes sont favorables à l'évacuation du corps de la Place Rouge...

Rappelons que c'est une véritable nécropole qui se trouve entre le mausolée et le mur du Kremlin, avec le corps de Staline et les cendres d'autres gloires de la révolution et du régime soviétique...

6.Posté par Svetlana Milko le 10/05/2009 21:12
Le matin du 1 avril un engin explosif a détonné sous la statue de Lénine, gare de Finlande à Saint Pétersbourg. Cet attentat a suscité une réaction en chaîne dans le pays: les propriétaires des stands de tir de l'Oural achètent volontiers de vieux bustes en plâtre de Lénine, ils servent de cibles aux tireurs. A Barnaoul une bouteille de bière a été fixée à la main tendue vers l'avenir d'une statue du leader communiste. Dans l'une des villes de la Volga une casquette a été soudée au crâne de Lénine, alors qu'il tenait la sienne dans sa main droite. Dans l'Altaï la tête de l'une des statues est disparue de nuit et n'a pas été retrouvée, etc… (source: revue mensuelle "Possev").

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile