Les autorités italiennes rétablissent les mentions « père » et « mère » dans mes documents officiels
Les autorités italiennes rétablissent les mentions « père » et « mère » dans les documents officiels, poursuivant ainsi, selon l’agence « Tsargrad », le retour aux valeurs traditionnelles.

Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères d’Italie a déclaré : « Je suis heureux d’annoncer qu’en Italie il n’y aura plus de parent-1 et parent-2, ce qui était en contradiction avec les traditions séculaires ; nous avons décidé d’en finir avec ça. »

Les mentions « parent-1 » et « parent-2 » avaient été introduites en 2016 au nom de la tolérance et de la défense des homosexuels. Le gouvernement libéral de l’époque avait pris cette décision qui a choqué de nombreux Italiens.

« Le nouveau gouvernement élu l’an dernier a décidé de revenir aux valeurs traditionnelles et à la défense des intérêts du pays. D’abord, l’Italie a décidé de ne pas accueillir les migrants que l’Europe veut lui imposer ; aujourd’hui elle s’attelle à purifier la législation nationale des innovations libérales, » déclare la chaîne de télévision « Tsargrad ».

Le premier enfant ayant deux mères a été déclaré à l’état civil de Turin l’an dernier. Précédemment les autorités régionales ne recevaient les déclarations de naissance d’enfants de couples homosexuels que sur décision de justice.

Déjà en août 2018, le vice-premier ministre M. Salvini avait rétabli les mentions traditionnelles « père » et « mère » dans les documents du ministère des Affaires étrangères et avait promis de tout faire pour défendre « la famille naturelle, basée sur l’union d’un homme et d’une femme. »

Interfax Traduction PO

«Сегодня я с радостью готов сообщить, что в Италии больше не будет — родитель-1 и родитель-2. Это противоречит всем нашим многовековым устоям, и мы решили с этим покончить», — отмечает вице-президент регионального отделения политической партии «Мы с Сальвини». Об этом сообщает Рамблер.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Avril 2019 à 07:48 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 18/04/2019 21:29
Heureusement, il aurait fallu réécrire bien des chefs d'œuvre de littérature comme "le Parent 1 Goriot" de Balzac, "Le parent 2" de Gorki, "Le parent 2 coupable" de Beaumarchais, "C'est le parent 2 Michel qui a perdu son chat"...On l'a échappé belle:-)

2.Posté par Didier Veillat le 19/04/2019 11:29
@ Tchetnik
Excellent!
Avec l'écriture inclusive française et en mixant avec le principe italien (Europe oblige!), ça aurait donné ceci en unisexe: "l.e.a parent.e 1 Goriot", etc. Encore que le "1" soit peut-être encore un rien inégalitaire... En supprimant le 1, place-t-on le "e" ou le "a" en premier dans l'article (oups! le déterminant.)? Réponse: une bonne vieille migraine trans(générationnelle) !
Bonne journée!

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile