Cette année, les Eglises orientales et occidentales célèbrent la fête de Pâques à la même date. Les prochaines célébrations communes de Pâques auront lieu en 2014 et 2025.

Dimanche 24 avril 2011, toutes les confessions chrétiennes fêteront Pâques le même jour. Au bord d'un lac, dans un parc ou en pleine ville, les chrétiens sont invités à annoncer ensemble la Bonne Nouvelle de la Résurrection.

La communauté de Taizé à la rencontre de l'orthodoxie
La communauté œcuménique de Taizé effectue, pour la première fois, un pèlerinage à Moscou pour les fêtes de Pâques. Le prieur, Frère Aloïs, et quatre autres Frères, accompagnés de plus de 230 jeunes de 26 pays participent aux célébrations de l’Eglise orthodoxe russe et RIA novosti "La communauté de Taizé en pèlerinage à Moscou"

Rédigé par L'équipe de rédaction le 23 Avril 2011 à 17:38 | 2 commentaires | Permalien