V. Golovanow

"Nous voulions rendre un hommage vivant à notre dernier archevêque, Mgr Job de Chicago et du Midwest, et, après avoir étudié un grand nombre d'options, nous avons opté pour un pèlerinage à Mexico, pour construire des maisons pour qui sont dans le besoin" raconte mathushka Ruth qui prépare ce projet depuis le début de 2010. Et c'est plus de 200 pèlerins de tous les USA qui se sont rassemblés du 12 au 18 juillet à Mexico, sous la conduite de Mgr Matthias de Chicago, pour construire sept maisons à l'orphelinat Saint-Innocent. Cette action a été financée par les participants et par une collecte dans les paroisses de l'OCA en février dernier.

"Nous avons travaillé, mangé, adoré, ri, pleuré, et noué des amitiés durables qui ne pouvait arriver en faisant œuvre de Dieu" conclut mathushka Ruth." … "C'était si émouvant, si nouveau dans notre vie, mettre tout le monde plus proche de Christ et de l'autre tout en s'occupant de ceux qui, autrement, pourraient être oubliés…"

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme "Orthodox Basic Training" qui a permis de mobiliser depuis 1988 plus de 10000 pèlerins des Etats Unis pour construire des maisons à Mexico pour les plus déunis.

Sources: diocèse du de l'Midwest de l'OCA

Rédigé par Vladimir GOLOVANOW le 6 Août 2011 à 09:26 | 0 commentaire | Permalien