Les fidèles du diocèse de Sourozh ont honoré la mémoire des saints de l'Église indivise qui se sont manifestés  à Barking
Le 12 juin 2021, avec la bénédiction de Mgr Matthieu de Sourozh, un pèlerinage a eu lieu à l'endroit où se trouvait le monastère de Barking, connu depuis le VIIe siècle. Le voyage a été organisé par le recteur de la paroisse du Saint-Apôtre André le Premier Appelé à Romford (Grande-Bretagne), l'archiprêtre Joseph Skinner. En plus des paroissiens de la paroisse de Romford, des paroissiens des villes de Swindon et Brighton ont participé au pèlerinage.

Après la Divine Liturgie, que le Père Joseph a célébrée dans l'église des Saintes Marie et Ethelburga située près de l'ancienne Abbaye de Barking, un service a été célébré aux saints de Barking - Ste Erkenwald, ainsi qu'à Ste Ethelburga et d'autres saints de l'Église indivise .

Le couvent de Barking a été fondé vers 660 par sainte Erkenwald, évêque de Londres, dont les reliques et les prières ont permis de nombreuses guérisons. La sœur d'Erkenwald - la première supérieure, Ethelburga (+675) - fut la première abbesse de Barking, une abbesse sage et attentionnée. Ste Ethelburga était une abbesse très instruite. Ste Hildelith (+712) a succédé à Ste Ethelburga.

Les deux abbesses ont été enterrées dans le monastère, mais, malheureusement, leurs tombes ont été perdues. L’histoire de l’Eglise parle du monastère de Barking, des saints qui s'y manifestèrent et des miracles qui s'y sont produits, par exemple, la guérison d'une femme presque aveugle par les reliques du saint.

Les croyants ont été témoins à plusieurs reprises d'un rayonnement céleste, d'un parfum merveilleux et d'autres signes. Certains miracles sont associés à la sainte moniale Theogirtha (+700), qui a patiemment enduré une maladie de longue durée - la paralysie. À la fin du VIIe siècle, une sainte nonne, membre de la famille royale du nom de Cuthberga ascète à Barking, fonda plus tard un monastère et un centre missionnaire à Wimborne. Au Xe siècle, lors du renouveau du monachisme anglais, une autre sainte brillait dans le monastère - l'abbesse Ste Wulfhild (+1000), rapporte site du diocèse de Surozh .

Верующие Сурожской епархии почтили память подвизавшихся в Баркинге святых неразделенной Церкви
Les fidèles du diocèse de Sourozh ont honoré la mémoire des saints de l'Église indivise qui se sont manifestés  à Barking

The monastery at Barking was founded in 666 AD and dedicated to the Mother of God.

St Erkenwald “the Light of London”, Abbot of Chertsey, Founder of Barking, later Bishop of London (+693, feast: 30 April)
St Ethelburga, his sister, first Abbess of Barking (+675, feast: 11 October)
St Hildelith, Spiritual Mother of St Ethelburga, second Abbess of Barking (+ 712, feast: 24 March)
St Theogirtha, first Novice Mistress of Barking (+681, feast: 26 January)
St Cuthberga, Queen of Northumbria, Nun of Barking, first Abbesse of Wimborne (+725, feast: 31 August)
St Cwenburga, Nun of Barking, second Abbess of Wimborne (+735, feast: 31 August)
St Ethelburga, Queen of Wessex, Nun of Barking (+740, feast: 6 February)

In 870 Barking was sacked by the Danes
The Nuns of Barking martyred by the Danes (+870, December, no feast)
Possibly the Holy Monastery was then deserted. In 970 it was re-founded as the Monastery of the Mother of God and St Ethelburga.
St Edgar the Peaceable, King of England, Re-founder of Barking (+975, feast: 8 July)
St Dunstan, Archbishop of Canterbury, Re-founder of Barking, (+988, feast: 19 May)
St Wulfhild, first Abbess of Barking after the re-foundation (+1000, feast: 9 September)

The Abbey of Barking then lasted until its dissolution in 1539.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Juin 2021 à 13:50 | 3 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Antonio le 17/06/2021 14:17
L'Église indivise !?!? J'ignorais qu'elle était divisée, alors le symbole que je récite tous les jours est faux !

2.Posté par Boris le 18/06/2021 14:47
@ Antonio
Les saints du premier millénaire nous permettent d’appréhender l’unité de l’Église.

L’Église au cours des deux millénaires passés a canonisé un très grand nombre de saints, rien que l’Église orthodoxe russe en compte près de cinq mille. Il y a de nombreux saints qui sont vénérés par l’ensemble des Églises.
Mais les saints vénérés par l’Église indivise occupent. une place particulière parce qu’ils ont vécu avant le grand schisme, ils portent l’esprit de la catholicité du christianisme. Ces dernières années on s’intéresse de plus en plus aux saints de l’Église indivise (les Russes en Europe s’y sont intéressés dès la première émigration).

3.Posté par Tchetnik le 19/06/2021 07:33 (depuis mobile)
@Antonio
Par référence à l'ensemble des Saints de toutes les régions du monde ayant cru en la même foi et appartenu à la même église avant le grand schisme comme les schismes plus locaux.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile