Les ouvriers parlent de manifestations inhabituelles près du Tombeau du Christ
Les restaurateurs qui travaillent actuellement dans le Tombeau du Christ parlent de faits inhabituels se produisant près du Cubiculum.

La première chose qui les a étonnés est la « douce odeur » qu’ils ont sentie en approchant du Tombeau ? Selon l’agence Catholic Culture, cette odeur rappelle un parfum de fleur, dont parlent les textes anciens lorsqu’ils mentionnent la présence de saints, et notamment de la Très sainte Mère de Dieu.

Les ouvriers ont également mentionné que certains appareils électroniques qui ont été placés près du Tombeau ont, pour des raisons encore inexpliquées, se sont détraqués. Une partie s’est révélée hors d’usage. Une cause probable est un puissant rayonnement électromagnétique.

Rappelons que des travaux de restaurations sont actuellement menés dans le Cubiculum. En particulier, on procède au nettoyage la partie de la roche sur laquelle a reposé le corps de Jésus Christ. Le 26 octobre, les restaurateurs ont enlevé la dalle qui depuis 450 ans recouvre le Tombeau de notre Seigneur. Au-dessous ils ont trouvé une autre dalle de marbre portant une croix. Les historiens pensent qu’elle a été posée à l’époque des croisades.

Les ouvriers parlent de manifestations inhabituelles près du Tombeau du Christ
Le Sépulcre proprement dit est toujours inviolé, bien que les parois de la caverne dans laquelle il se trouvait initialement aient été détruites en même temps que la première église du Saint-Sépulcre au IXe siècle. « C’est tout à fait étonnant. J’ai les genoux qui flanchent, parce que je ne m’attendais pas à cela… Nous ne pouvons pas affirmer à cent pour cent qu’à première vue, le Tombeau n’a pas souffert durant tout ce temps. C’est un problème qui a hanté les chercheurs et les historiens durant de nombreux siècles » a déclaré l’archéologue Fredrik Hibert.

ORTHODOXES, CATHOLIQUES ET ARMÉNIENS VONT RESTAURER ENSEMBLE LE SAINT SÉPULCRE

Le Tombeau de notre Seigneur est une cavité taillée à même la roche à l’époque du second Temple dans laquelle se trouve une chambre funéraire (de 200 sur 80 cm et 60 cm de hauteur). Le monument actuel, comme la cavité initiale, qui s’est effondré en 1009 est appelé Saint Sépulcre. Ce monument, construit dans le Cubiculum, symbolise la cavité où a été enseveli le corps du Christ. Jusqu’à aujourd’hui ne demeurent que la chambre funéraire, une partie de la paroi et de l’entrée de la cavité.

La paroi de la chambre funéraire a été très gravement endommagée jusqu’au XVIe siècle par les pèlerins qui voulaient en emporter une parcelle comme relique. C’est pour lutter contre ces destructions qu’a été posée une dalle de marbre blanc en 1555.

Pravmir.ru Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Novembre 2016 à 10:14 | 3 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par LE TOMBEAU DU CHRIST A ÉTÉ OUVERT POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS 500 ANS le 07/12/2016 14:14
Traduction V.Golovanow

"Ne vous effrayez pas. Vous cherchez Jésus de Nazareth,
le crucifié ? il est ressuscité, il n'est pas ici. Voyez l'endroit où on l'avait déposé." (Mc.16.6)

LA DALLE DES CROISÉS

Le débat faisait rage depuis des décennies pour savoir si l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem est effectivement située à l'emplacement où le Christ fut enseveli et ressuscita le troisième jour. L'église construite sous Constantin avait été tant de fois détruite et reconstruite qu'il y avait des doutes sur ce qu'elle contenait et le tombeau était scellé dans le marbre depuis au moins 1555 - et probablement des siècles avant - pour le protéger des pèlerins qui en emportaient des morceaux comme reliques sainte. Maintenant, le couvercle en marbre de la tombe a été enlevé pour la première fois depuis cinq siècles et là, invisible pendant un demi-millénaire, le tombeau creusé dans le calcaire où le corps de Christ a pu être placé. Il était recouvert par une seconde dalle en marbre gris dont on ignorait totalement l'existence, gravée d'une croix probablement sculptée au 12ème siècle par les croisés.

"J'ai été très surpris de découvrir cette deuxième dalle après avoir enlevé la couche de poussière qui la recouvrait," dit l'archéologue Fredrik Hiebert du National Geographic, partenaire du projet, Cette dalle était grise, et non blanc crème comme la première, et une belle croix était admirablement gravée en plein milieu. Nous n'avions aucune idée de son existence... Le sanctuaire avait été détruit de nombreuses fois par le feu, les tremblements de terre et les invasions au cours des siècles et nous ne savions pas vraiment s'il avait été reconstruit exactement au même endroit à chaque fois. Mais il semble maintenant évident que l'endroit que les pèlerins révèrent aujourd'hui est réellement la même tombe que l'empereur Constantin avait trouvée au 4ème siècle et que les Croisés vénéraient. C'est incroyable. Quand nous avons réalisé ce que nous avions trouvé mes genoux tremblaient."

Le caveau a été ouvert en présence des dirigeants des Églises orthodoxes grecques et arméniennes et des moines franciscains, qui partagent la responsabilité de l'église. Et Fredrik continue: "On a d'abord fait entrer les patriarches des trois églises; ils sont sortis avec de grands sourires sur leur visage. Puis les moines sont entrés et ils étaient aussi tout sourire.

DES MOIS POUR ANALYSER LES DONNÉES

«Nous étions tous anxieux de savoir et nous sommes entrés dans la tombe; nous avons vu beaucoup de débris de matériaux - ce n'était pas vide, mais il n'y avait ni objets ni os. "

Les négociations pour ouvrir la tombe pour effectuer des restaurations indispensables ont commencé en 1959, mais toutes les décisions doivent être approuvées par un «comité statu quo» des trois chefs religieux. Les débats du comité pour s'entendre, faire des changements ou des réparations, sont notoirement longs et difficiles..

La clé de l'église du Saint-Sépulcre est conservée par une famille musulmane qui a déverrouillé le bâtiment tous les matins depuis 500 ans.

«Tout doit être approuvé par le comité, donc même changer une bougie prend beaucoup de temps, continu Fredrik. «Il y a une échelle près de l'entrée principale de l'église qui n'a pas bougé depuis 240 ans et ils n'ont toujours pas pris de décision, c'est ce qu'on appelle l'échelle inamovible. Triomphe de la négociation ".

Le tombeau attire des milliers de pèlerins chaque jour et l'équipe a obtenu moins de trois jours pour le nettoyer et l'explorer. Ils ont utilisé un radar à pénétration de sol et des scanners thermographiques pour enregistrer autant d'informations préalables que possible. Il a fallu 35 experts en conservation durant 60 heures pour enlever la poussière, en documentant chaque étape.

En finalement ils atteignirent la roche calcaire de la sépulture juste quelques heures avant de devoir refermer le tombeau. Tellement de données ont été recueillies qu'il faudra des mois pour les analyser, après quoi il sera possible de créer une reconstruction virtuelle de la tombe que n'importe qui pourra voir.

UN ACTE DE FOI

«Souvent, en archéologie, le moment "eureka" ne se produit pas sur le terrain dit Fredrick. «Il vient quand vous rentrez à la maison et analysez les données recueillies. Qui sait ce quel résultat cela donnera… Mais sans ossements ni objets nous ne pourrons jamais dire avec certitude que c'était le tombeau du Christ. "C'est une question de foi. Il a toujours été et il sera probablement toujours ainsi…".

2.Posté par РПЦ опровергла сообщения о сверхъестественных явлениях при реставрации Гроба Господня le 08/12/2016 10:55
РПЦ опровергла сообщения о сверхъестественных явлениях при реставрации Гроба Господня

Москва. 8 декабря. INTERFAX.RU - Русская духовная миссия в Иерусалиме дезавуировала информацию ряда СМИ о сверхъестественных явлениях, которыми якобы сопровождается реставрация храма Гроба Господня.

"В общем информационном потоке можно видеть и весьма смелые публикации о якобы бывших над Иерусалимом знамениях - трубящих ангелах и сверхъестественных явлениях на небе, что является откровенно ложными информационными вбросами и в действительности не имело места", - говорится в заявлении миссии, которое публикует в четверг ее пресс-служба.

В миссии напомнили, что 26 октября в кувуклии (часовне) Гроба Господня в Иерусалиме специалистами Афинского политехнического университета были сняты мраморные плиты, закрывающие сверху погребальное ложе Христа. Работы проводились в присутствии патриарха Иерусалимского Феофила, представителей францисканской Кустодии Святой Земли и Армянского патриархата.

В заявлении подчеркивается, что если бы камень погребального ложа, который является фундаментом сооруженной на нем кувуклии, и окружающей его скалы тщательно не укрепили современными средствами, то процесс разрушения скального основания часовни принял бы необратимый характер.

"По данным исследований, проведенных перед началом реставрационных работ, основная проблема кувуклии состояла в том, что это сооружение, будучи слишком тяжелым, оседало под собственным весом, одновременно разрушая скалу Гроба Господня, состоящую из мягкого и хрупкого известняка, которая является для кувуклии фундаментом", - говорится в документе.

Кроме того, сооружение кувуклии получило серьезные повреждения от землетрясений, частых в регионе, и в результате разрушительного пожара в 1808 году. Наряду с этим негативное влияние оказывали повышенная концентрация влаги внутри кувуклии и серьезные проблемы с дренажной системой, расположенной в основании этого сооружения.

"Именно для исследования основания кувуклии - скалы Гроба Господня - на предмет трещин и пустот, а затем правильного нагнетания скрепляющего раствора и было необходимо временно снять мраморные плиты, покрывающие сверху ложе Христа, а также мраморную облицовку стен внутри погребальной камеры кувуклии", - сказано в заявлении.

Его авторы при этом особо отметили, что под снятыми мраморными плитами было обнаружено подлинное погребальное ложе Христа, высеченное внутри скальной погребальной пещеры и представляющее собой одно целое со скалой. Расстояние от поверхности верхней плиты, которую видят паломники, до каменного ложа составляет примерно 35 сантиметров.
Полностью реставрацию кувуклии планируется окончить к Пасхе 2017 года.

3.Posté par Vladimir.G: L''''Église russe réfute toute manifestation sois-disant surnaturelle le 08/12/2016 16:23
L'Église russe réfute toute manifestation sois-disant surnaturelle dont font état certains media (par exemple l'article de Pravmir.ru repris par PO...)

En revanche la mission spirituelle russe à Jérusalem confirme le compte rendu du commentaire 1. Les travaux ont permis d'atteindre le caveau calcaire ou fut déposé le saint corps du Christ et que saint Pierre vit vide... (photo particulièrement impressionnante pour un croyant sur https://www.facebook.com)/profile.php?id=100008600417897)

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile